A
A

Cardano : Lancement imminent de Djed, son stablecoin algorithmique

sam 26 Nov 2022 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Elina Samsoudine

Cardano présente pour la première fois Djed lors de son sommet annuel en 2021. Un an plus tard, lors de l’édition 2022 de l’événement, le projet crypto annonce officiellement le lancement de son futur stablecoin sur sa blockchain. Ce sera pour janvier 2023. 

Cardano, ADA, Charles Hoskinson, Coindesk

Djed, un stablecoin algorithmique conçu par COTI

Djed est un nouveau stablecoin pour Cardano, développé par IOG (Input Output Global), le principal développeur de la blockchain. Le token sera émis par COTI, le premier protocole de blockchain au monde spécifiquement optimisé pour les paiements décentralisés. Djed utilisera des contrats intelligents pour assurer la stabilité des prix, en maintenant une réserve de pièces. 

Le stablecoin sera indexé sur le dollar américain. Il sera soutenu par ADA, la crypto native de Cardano et utilisera SHEN comme garanties de réserve. Pour apporter plus de précision, Djed est un stablecoin algorithmique. Un algorithme est chargé d’émettre plus de pièces stables lorsque le prix dépasse 1 dollar et d’en racheter si ce prix tombe en dessous de 1 dollar. Le fonctionnement interne de ce système est codé dans un contrat intelligent

Réduire les coûts de transaction

Cardano annonce officiellement le lancement de son stablecoin Djed pour janvier 2023.

La mise en œuvre de Djed rendra les coûts de transaction plus prévisibles. Le stablecoin Cardano vise à éviter les problèmes de gas fees qui affectent actuellement les transactions Ethereum. Shahaf Bar-Geffen, le PDG de COTI, a déclaré : « Les événements récents du marché ont prouvé à nouveau que nous avons besoin d’un refuge contre la volatilité, et Djed servira de refuge dans le réseau Cardano ».

Djed permettrait aux utilisateurs d’utiliser le stablecoin pour les transactions DeFi. Après le lancement, le stablecoin sera intégré à plus d’une quarantaine d’échanges décentralisés, protocoles DeFi, etc. Ces partenaires déjà formés récompenseront les utilisateurs pour avoir fourni des liquidités à l’aide de Djed. WingRiders, l’un des DEX les plus populaires sur Cardano, fait entre autre partie de ces collaborateurs. Il en est de même pour Warrior, un RPG et un projet NFT construits sur la blockchain Cardano.

Dans le passé, il y a souvent eu des problèmes avec les stablecoins algorithmiques soutenus par une seule cryptomonnaie. La mise à disposition de l’actif de réserve SHEN vient suppléer à cette lacune. Construit sur des bases solides et durables, Djed apparaît comme un stablecoin au potentiel énorme. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Elina Samsoudine avatar
Elina Samsoudine

Je tombe par hasard dans la cryptosphère et assiste à la naissance d’une ère nouvelle, celle de la DeFi. Tout est question de liberté économique, de transparence et d’opportunités accessibles à tous. Voilà un univers qui gagne à être connu.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !