A
A

Crypto : Un projet de loi sur les stablecoins ?

jeu 13 Oct 2022 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

Une réglementation sur les stablecoins ? C’est bien ce qu’espère Patrick McHenry. Des résolutions pour réguler et contrôler l’écosystème s’enchaînent et aucun aspect n’est négligé. Alors que certains régulateurs s’acharnent sur les cryptomonnaies, le Trésor américain et les républicains ont cette fois jeté leur dévolu sur les pièces stables.

stablecoins mchenry

Une réglementation sur les stablecoins ? McHenry a espoir !

Pendant que la SEC continue de se battre avec Ripple (XRP), les républicains se tournent cette fois vers les stablecoins. Le représentant du comité des services financiers de la Chambre s’est exprimé lors d’un événement mercredi. Selon ses déclarations, il espère que son projet de loi sur les pièces stables progressera dans les mois à venir. 

Selon lui, ils ont trouvé un « bébé laid » et ils espèrent pouvoir aider ce dernier à grandir et à devenir attrayant. Actuellement, les négociations sont en cours avec Maxine Waters, la présidente des services financiers de la Chambre. Patrick McHenry est le meilleur républicain du comité et il y a de fortes chances qu’il en devienne président si les républicains reprennent la Chambre en novembre. 

Depuis des mois, il travaille dans les coulisses avec Waters pour conclure un accord visant à réglementer les stablecoins. Il collabore également avec le Trésor américain qui a participé à la rédaction de ce projet de loi. Toutefois, cette réglementation ne semble pas vraiment favorable aux crypto addicts. 

En effet, cette réglementation a pour but de créer non seulement un cadre fédéral autour des pièces stables, mais aussi d’interdire temporairement les tokens de paiements non adossés à une monnaie fiduciaire. 

Toutefois, ce projet est loin d’être abouti puisque qu’il y a de nombreux désaccords dans plusieurs domaines. Entre autres, les nouvelles règles concernant les portefeuilles, le choix du régulateur fédéral approprié et les moyens par lesquels les stablecoins sont détenus. 

Malgré quelques difficultés, McHenry espère que « bébé laid », son projet de loi sur les stablecoins, évoluera favorablement. En effet, il affirme qu’il reste optimiste malgré une période de chaos et un fonctionnement dans un Washington déchiré. Ainsi, il croit dur comme fer que l’accord sera signé dans les mois à venir.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !