A
A

Ce projet crypto a récolté 1,5 million de dollars en un rien de temps

lun 08 Mai 2023 ▪ 5 min de lecture ▪ par La Rédaction C.
Investir Investissement

Ecoterra est un nouveau projet crypto écologique qui essaye de tirer son épingle du jeu. Grâce à un fonctionnement basé sur la participation et la contribution, la plateforme souhaite réduire l’empreinte carbone de ses utilisateurs. Pour cela, Ecoterra a commencé sa levée de fonds, et celle-ci se porte bien.

Ecoterra a récolté 1,5 million de dollars en un rien de temps

Ecoterra, le projet Recycle-to-Earn (R2E)

L’idée proposée par Ecoterra est plutôt originale. Le projet souhaite avant tout préserver la planète. Pour cela, il est nécessaire que chacun fasse un geste au quotidien, sans pour autant avoir à faire de sacrifice.

Des sacrifices, Ecoterra n’en demande aucun. Bien au contraire. La plateforme souhaite récompenser ses participants en leur attribuant des tokens à chaque fois qu’ils recyclent leurs produits. L’écosystème d’Ecoterra est bâti sur le même modèle que la blockchain et utilise d’ailleurs ses technologies afin de fonctionner de manière optimale.

Au bout de la chaîne se situent les utilisateurs qui recyclent leurs déchets. Qu’il s’agisse de plastique, de verre ou encore d’aluminium. À l’autre bout se situent les entreprises en quête de ces matières, prêtes à les acheter. Chacun peut remporter des tokens et l’empreinte carbone de chaque utilisateur est alors réduite.

Une application mobile au cœur d’un projet écologique

Afin que les particuliers puissent participer au projet Ecoterra, il leur suffira de recycler leurs déchets de manière classique. Via les bornes de recyclage (machine RVM), les utilisateurs auront la possibilité de remporter des tokens pour chaque déchet qu’ils recyclent.

Scanner ses déchets

Tout d’abord, il faudra scanner le code-barres de chaque déchet afin que celui-ci soit détecté par la base de données d’Ecoterra. Cette base de données est mise à jour de manière régulière et contient plusieurs informations : la marque, le volume, le poids et les composants de l’emballage.

Recycler

Ecoterra travaille avec de nombreuses machines RVM. Celles-ci proposent de vous payer en échange de vos déchets. En conséquence, l’application mobile proposée par le projet permettra de localiser la machine la plus proche. Il faudra alors s’y rendre et y déposer ses déchets. Après avoir reçu un ticket de la part de la machine, il faudra scanner le ticket et le télécharger sur l’application Ecoterra.

Gagner des tokens

Grâce à ce geste, les utilisateurs pourront gagner des tokens ECOTERRA facilement, tout en participant à un projet contre la pollution et réduisant leur empreinte carbone. Il est également important de noter que plusieurs initiatives et d’autres projets seront proposés par Ecoterra par le biais son application afin que les utilisateurs puissent y participer de manière directe.

Une solution pour les particuliers et les entreprises

Le projet propose par ailleurs une solution adaptée pour les entreprises. En effet, il s’agira aussi d’aider les petites, les moyennes et les grandes entreprises à réduire leur empreinte carbone grâce à leur participation au réseau Ecoterra.

Ainsi, si les particuliers bénéficieront principalement de l’aspect Recycle-to-Earn, les entreprises, elles, pourront tirer parti des matériaux recyclés proposés par le projet. Via son réseau, Ecoterra mettra en lien les entreprises entre elles afin que celles-ci puissent privilégier les matériaux recyclés plutôt que les produits neufs.

Ecoterra s’approche des 1.5 million de dollars en prévente

Grâce à son idée originale, Ecoterra vient de lever un peu plus de 1.4 million de dollars durant sa prévente. Le projet s’approche ainsi du seuil symbolique des 1.5 million de dollars.

Le token du projet (ECOTERRA) est actuellement disponible au prix de 0.0055 dollar sur le site officiel du projet. Il s’agit du prix proposé en 3ᵉ phase de prévente. Celui-ci augmentera au cours des phases suivantes pour atteindre 0.01 dollar.

Par ailleurs, le listing du token est prévu pour le 3ᵉ trimestre de l’année 2023. L’audit et la vérification d’Ecoterra ont été réalisés par Certik. D’ici là, vous aurez tout le temps de découvrir le projet.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.