A
A

Celsius (CEL) : le PDG aurait retiré 10 millions $ avant le dépôt de bilan

lun 03 Oct 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.

Ces derniers mois, la cryptosphère est secouée par l’actualité Celsius. Après avoir gelé les retraits clients et fait un dépôt de bilan avec une brèche de 1,2 milliard de dollars, de nouveaux détails font surface. En effet, Alex Mashinsky, le PDG de Celsius Network, doit répondre à certaines questions.

celsius-network-alex-mashinsky

Celsius, Alex Mashinsky à la une !

Depuis juin, le prêteur de cryptos Celsius est sous le collimateur des investisseurs et de la justice. D’après un rapport du Financial Times, Alex Mashinsky, le PDG de Celsius Network, a retiré 10 millions de dollars sur la plateforme quelques semaines avant que celle-ci ne gèle les retraits des clients. 

De plus, il l’aurait fait en sachant pertinemment qu’elle se dirigeait vers la faillite. Selon ce même rapport, les révélations de ce retrait soulèveront des questions et intensifieront l’examen de Mashinsky, puisqu’il savait que la société ne pourrait pas restituer les fonds des clients. 

La semaine dernière, Mashinsky a démissionné de son poste de PDG de Celsius. Toutefois, il garde sa fonction de directeur de Celsius Network Ltd et continuera de faire partie du Conseil d’administration de l’administration. De ce fait, dans le cadre d’une divulgation plus large de ses affaires financières, Celsius pourrait présenter les détails concernant les transactions de l’ancien PDG au tribunal.

De l’argent utilisé à bon escient ? 

Alors que tous les regards sont braqués sur ces nouveaux détails, le porte-parole d’Alex Mashinsky a tenu à mettre les choses au clair et à rassurer l’opinion publique. D’après ce dernier, le PDG de Celsius Network Ltd et sa famille disposent encore de 44 millions de dollars d’actifs cryptos gelés. 

Quant à l’utilisation des fonds, son porte-parole affirme qu’il a retiré une quantité de cryptomonnaies sur son compte qui a servi en grande partie à payer des impôts étatiques et fédéraux. 

Au cours des neuf mois précédant ce retrait, il aurait effectué des dépôts de crypto pour des montants totalisant ce qu’il a retiré en mai. Ainsi, malgré la crise qui se préparait à l’horizon et sa démission, Mashinsky met en avant la société et continue d’en faire sa priorité. 

La volatilité de l’écosystème crypto continuera à créer des surprises. Alors que Celsius traverse une sale période, le token natif de la plateforme se négocie actuellement au vert d’après les données de Tradingview. De plus, malgré les récents détails, Alex Mashinsky continue d’œuvrer pour offrir les meilleurs résultats aux créanciers.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.