A
A

Crypto : Celsius (CEL) et Terra Classic (LUNC) explosent les compteurs !

ven 02 Sep 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.

Tout semble aller pour le mieux pour Terra Classic (LUNC) et Celsius (CEL). Mais alors que les choses commencent à s’arranger, la chute globale du marché des cryptomonnaies pourrait tout remettre en question.  À quoi doit-on s’attendre ?

celsius terra classic

Grosse reprise pour Celsius (CEL) et Terra Classic (LUNC)

La chute de l’écosystème Luna un peu plus tôt cette année a causé de nombreux désagréments au marché crypto. Après plus d’un an et demi de cours positifs, les cryptomonnaies ont chuté de manière historique et jusqu’à présent, elles peinent à retrouver leur splendeur d’antan. 

Mais alors que tout le monde s’était désintéressé de Luna,  Terra Classic surprend agréablement les marchés avec une reprise de plus de 152 % en moins d’une semaine. Actuellement la crypto se négocie à 0,000275 dollars contrairement à 0,000,0006 dollars il y a une semaine. Toutefois, le LUNC n’est pas la seule crypto à se relever. 

En effet, la courbe semble également positive pour Celsius. Le 2 septembre, le jeton a atteint son sommet intrajournalier de 1,67 dollars. Ce prix est supérieur à celui de la veille alors qu’un jeton CEL se négociait à 1,15 dollars. Ainsi, la crypto Celsius est en hausse de 50 %. 

Cette reprise spectaculaire intervient au moment où Celsius Network, la société mère, a déposé une requête au tribunal pour restituer une partie des fonds bloqués de ses clients. Cependant, elle s’accompagne d’une baisse des volumes de transaction, ce qui suggère sans doute le manque de conviction des négociateurs.

Les prix pourraient chuter à nouveau

Même si de nombreux investisseurs s’attendaient à l’hiver crypto, nul ne saurait quand il aurait lieu. De ce fait, l’année 2022 a surpris de nombreuses plateformes d’échange crypto avec la baisse spectaculaire des marchés. Cependant, il n’y a pas que les exchanges qui ont été touchés puisque de nombreuses sociétés crypto en ont souffert. En l’occurrence Celsius Network. 

La société de prêt crypto est l’une des multiples victimes de la tendance baissière. À cause de la faillite, l’entreprise s’est vue obligée de fermer les comptes de ses clients pour combler le trou de 2,85 milliards de son bilan. Quant au Terra Classic, l’effondrement de Terra Luna a accéléré la liquidation des tokens. La récente hausse des prix de ces tokens, bien qu’intéressante, laisse les investisseurs perplexes. 

En effet, les gens s’interrogent. Que se cache-t-il derrière cette reprise soudaine ? Récemment, le fondateur de TerraForm Labs a déclaré qu’il est certain qu’il y avait une taupe au sein de son équipe. Toutefois, cela n’y change pas grand-chose parce qu’Anonymous, le fameux groupe d’activistes est décidé à le traduire en justice.

La volonté de Celsius de restituer une partie des fonds bloqués de ses clients est une initiative louable. Toutefois, cela est loin de résoudre tous les problèmes de la société. En effet, les comptes Earn disposaient de plus de 4,2 milliards d’actifs crypto au 10 juillet. Ainsi, même la hausse de 50 % sur le cours de la crypto ne saurait mettre un frein à la faillite. Quant au Terra Classic, rien n’est sûr.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.