A
A

Celsius : Une entrée en bourse pour rembourser les créanciers ?

mer 25 Jan 2023 ▪ 13h00 ▪ 4 min de lecture - par Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Tout comme FTX et Terra (LUNA), Celsius est dans une situation assez délicate depuis plusieurs mois. Gérer une faillite n’est jamais évidente, mais il faut bien payer ses dettes et Celsius compte bien le faire, mais comment ? Eh bien, la société de crédit crypto en difficulté vient de proposer un plan assez intéressant dans lequel, elle propose d’émettre son propre token crypto. Les plus-values de cet investissement seront reversées à ses créanciers en guise de remboursement de sa dette. C’est du moins le rapport que dressent nos confrères de Bloomberg, dont la source serait une vidéo d’une partie de l’audience.

celsius cryptocurrency coin on colorful background, cryptocurrency concept

Le nouveau token de Celsius pourra-t-il changer la tendance ?

Celsius est dans le dur depuis sa faillite et doit proposer des solutions pour rembourser ses dettes. En pleine audience ces derniers jours, l’émetteur de crypto a proposé une solution hallucinante au tribunal pour calmer la colère de ses créanciers. Selon notre source, Celsius compte bien émettre son propre jeton afin de s’acquitter définitivement de ses dettes. La même source nous fait comprendre que c’est l’avocat de la plateforme, Ross M. Kwasteniet qui aurait fait cet aveu. En effet, l’homme de droit aurait appris à la cour que l’entreprise qu’il défend, négocie actuellement avec tous ses créanciers. L’idée étant de rembourser de la meilleure des manières ses créanciers.

Toutefois, la configuration de l’entreprise ne sera plus la même si tout se concrétise. La première chose qui pourrait changer serait l’entrée en bourse de Celsius. Autrement dit, l’entreprise sera titulaire d’une licence appropriée. Cette stratégie pourrait fournir plus d’argent aux créanciers, beaucoup plus qu’une simple liquidation comme exigé dès le départ.

Pour l’instant, le projet crypto continue les négociations avec les créanciers. Le rapport relatant ces faits précise que l’entreprise prévoit de déposer le plan devant le tribunal dans une semaine. Pour attester de la véracité des faits, Celsius Facts, un utilisateur de Twitter qui poste habituellement les mises à jour sur cette affaire, évoque aussi ce plan. Il précise d’ailleurs que Celsius veut entrer en bourse en utilisant des services tiers.

Conclusion

Celsius cherche toutes les parades pour apaiser ses créanciers et sortir de la crise. Consciente que la liquidation de l’entreprise ne va profiter à personne, la plateforme met sur la table un plan de sortie de crise intéressant. Elle prévoit d’entrer en bourse en utilisant les services tiers et compte par la même occasion émettre son propre jeton. Certes le tribunal aura le dernier mot, mais le sort de Celsius actuellement est entre les mais de ses créanciers.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN avatar
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !