A
A

Cette fois c'est fait, Binance devance Coinbase en nombre de Bitcoin (BTC)

mar 19 Juil 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Plus grands exchanges du marché crypto, Coinbase et Binance se livrent une lutte acharnée pour avoir la confiance des amateurs de cryptomonnaies. Celle-ci peut notamment se mesurer par le nombre d’actifs crypto qu’ils hébergent sur leur plateforme pour le compte de ces derniers. Binance vient de battre Coinbase à ce jeu en devenant l’exchange qui détient le plus de BTC au niveau mondial. Les détails dans la suite.

crypto-binance-chute-ftx

Plus de 600 000 BTC hébergés sur Binance

Fondé en 2012, Coinbase détenait depuis 2014 le titre de l’exchange crypto hébergeant la plus grande quantité de BTC. Il a toujours su garder cette avance sur le marché malgré la montée en puissance de Binance, lequel a été créé en 2017 et qui est aujourd’hui considéré comme le plus grand exchange du monde. Analyste principal des perspectives de Blockware Solution, Will Clemente a publié sur Twitter le 18 juillet un graphique de Glassnode comparant les soldes de BTC détenus par chacun des deux géants de la cryptosphère.

Il en ressort que Binance a détrôné son rival avec un total qui dépasse la barre des 600 000 BTC. Cette prouesse peut s’expliquer par les différents efforts consentis dernièrement par l’exchange pour se rapprocher davantage des amateurs de cryptomonnaies. En effet, la filiale américaine de Binance a lancé fin juin le trading sans frais pour 13 paires de bitcoins au comptant. Cette offre a permis de générer un puissant sentiment positif auprès du public alors que l’hiver crypto poussent plusieurs investisseurs à liquider leurs positions.

Le démenti de Coinbase

Les conditions extrêmes de l’hiver crypto ont d’ailleurs poussé Coinbase a annoncé le licenciement de 18 % de son personnel. L’exchange américain, qui fait face à d’énormes difficultés, a également vu le nombre de téléchargements de ses applications mobiles sur Google Play et App Store plonger de 55 % entre janvier et mai 2022. Il avait notamment été confronté à des allégations selon lesquelles il aurait fourni aux autorités américaines des données sur ses utilisateurs.

Bien que tous ces éléments permettent de comprendre pourquoi les utilisateurs préfèrent désormais transférer leur BTC sur Binance, Coinbase est en désaccord avec le constat fait par Will Clemente. Responsable des ventes d’actifs de l’exchange, Nick De Bontin a notamment affirmé que les informations contenues dans le tweet de l’analyste sont grossièrement inexactes. Il a ainsi fait valoir que la majorité des actifs détenus par Coinbase sont conservés en secret dans des colds wallets.

Avec ce nouveau titre symbolique, Binance confirme sa suprématie sur le marché des exchanges de cryptomonnaies. Il s’agit d’ailleurs pour la société d’un argument de poids pour embarquer les nouveaux venus dans la cryptosphère et d’un atout indéniable dans sa politique d’expansion à l’échelle mondiale.

Source : Watcher Guru

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.