la crypto pour tous
A
A

Crypto - Dogecoin explose de 13 % en 24 heures ! Voici pourquoi !

dim 05 Mai 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
Regulation Crypto

Dogecoin (DOGE), cette crypto humoristique a réussi à se hisser sur le devant de la scène. En effet, selon les données, DOGE a connu une flambée d’activité réseau sans précédent. Mieux encore, cette effervescence s’est accompagnée d’une envolée spectaculaire de son prix, bondissant de 13% en à peine 24 heures.

Crypto Dogecoin

Une explosion d’activité crypto jamais vue !

Le dynamisme entourant Dogecoin ces derniers jours est tout simplement époustouflant. D’après les chiffres révélés, pas moins de 28 000 nouvelles adresses ont été créées le 2 mai, soit une hausse fulgurante de 102% par rapport au creux mensuel atteint quelques jours plus tôt. Un engouement qui ne se dément pas puisque le nombre d’adresses crypto non vides a grimpé de 27% au cours des six derniers mois, atteignant la barre des 6,6 millions de portefeuilles actifs.

Cette frénésie d’activité traduit une appétence renouvelée pour DOGE. Après tout, un réseau dynamique et en pleine expansion constitue généralement un terreau fertile pour une hausse des cours. Et les investisseurs l’ont bien compris, puisqu’ils se sont rués sur cette crypto iconique, dopant ainsi sa valorisation. Une véritable reconnaissance pour ce « chien numérique » souvent moqué, mais qui prouve aujourd’hui sa résilience et sa capacité à surprendre.

Découvre notre newsletter gratuite Ce lien utilise un programme d’affiliation

Un rebond porté par un contexte favorable

Au-delà de ce regain d’intérêt pour Dogecoin, d’autres facteurs ont également contribué à son envol récent. En effet, cette poussée coïncide avec un mouvement haussier généralisé sur les marchés crypto, lui-même alimenté par des données économiques américaines plus faibles que prévu. Les créations d’emplois aux États-Unis en avril ont déçu, avec seulement 175 000 nouveaux postes, bien en deçà des attentes des experts.

Dans ce contexte, les investisseurs ont parié sur un ralentissement du rythme de hausse des taux d’intérêt par la Réserve fédérale. Une perspective qui a dopé l’appétit pour le risque, profitant aux actifs risqués comme la crypto. Porté par cette dynamique favorable, le cours de Dogecoin a ainsi pu s’envoler, gagnant près de 13% sur la journée du 4 mai pour atteindre 0,15 dollar.

Loin d’être un simple « mème crypto », Dogecoin s’affirme désormais comme un acteur incontournable du paysage des monnaies numériques. Porté par une communauté enthousiaste et une adoption croissante, il parvient à tirer son épingle du jeu malgré les vents contraires.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.