A
A

Circle et Uniswap Research trouvent une autre qualité à la DeFi !

dim 22 Jan 2023 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Des chercheurs de deux des plus grandes entreprises de crypto viennent de faire une publication pour le moins intéressante. En effet, selon Circle et Unisap Research, il serait possible de contourner le risque de change qui pèse sur les investisseurs à chaque opération. Les recherches font état de 2 milliards de changes qui seraient en danger chaque année. Les chercheurs sont donc certains que la DeFi, tout comme la technologie blockchain, constituent des solutions efficaces pour baisser les coûts des transferts internationaux dont la valeur avoisine les 30 milliards de dollars chaque année.

Uniswap Research et Circle proposent la DeFi comme solution aux taux de change internationaux

Circle et Uniswap Research veulent résoudre le problème de change via la DeFi

Les cryptomonnaies de manière générale sont venues révolutionner le transfert d’argent et les habitudes d’investissement. Mais, tout n’est pas encore parfait, vu que près de 2 200 milliards de dollars de transactions sont risqués. Le risque concerne beaucoup plus la partie de la transaction dont le règlement n’est pas encore effectif. Il est tout à fait possible que la partie qui n’a pas encore respecté son engagement décide de ne pas honorer sa part du contrat. Dans le but de stopper ce genre de manœuvres, Circle et Uniswap Research viennent de publier un article dans lequel, elles précisent qe la DeFi est la solution idoine, car elle permettra de réaliser un règlement simultané.

Dans le panel des chercheurs, on avait des grands noms de l’industrie comme Mary Catherine Lader, la PDG d’Uniswap, et Gordon Liao, Patron de Circle. Selon eux, la DeFi, ainsi que les innovations dans l’industrie crypto, est une solution importante pour apporter la stabilité financière au niveau des régulateurs.

La DeFi constituerait un axe majeur pour apporter une certaine stabilité auprès des organismes de régulation. C’est l’idée principale qui ressort du document de 20 pages produit par les deux entreprises et dont la publication se fera ce jour même au forum économique mondial. En guise de conclusion, on pouvait lire dans le document que : « On-chain FX peut offrir des processus de transaction plus rapides et plus abordables, ainsi qu’une plus grande liquidité et stabilité »,

Dans la foulée, les chercheurs précisent également que la DeFi peut permettre de réduire jusqu’à 80 % des coûts de transferts internationaux. C’est une donnée assez importante, surtout quand on sait que les crypto ont autant de succès à cause de l’envoi rapide et peu couteux de l’argent.

Conclusion

La DeFi est selon Circle et Uniswap Research la solution miracle pour réduire le coût des transactions internationales. Les deux spécialistes de cryptomonnaies viennent de sortir un document dans lequel, elles proposent la blockchain comme solutions pour économiser de l’argent. Avec la cryptomonnaie, il serait possible d’économiser chaque année 30 milliards de dollars. Ce document tombe au moment idéal, car plusieurs entreprises crypto ont du mal à convaincre à cause de leur réputation douteuse. L’échange FTX est sans doute la meilleure illustration. La présentation du livre de 20 pages aura lieu ce jeudi au Forum économique mondial.

.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN avatar
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !