A
A

Cloudverse : Le subnet d’Alibaba désormais sur Avalanche !

mar 28 Nov 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Metaverse

Main dans la main, Alibaba et Avalanche enclenchent la vitesse supérieure. Animés par des grandes ambitions de conquête du Web3, les deux pensent aller plus loin dans l’univers du métaverse d’entreprise. À voir les dernières nouvelles, le subnet d’Alibaba a été déployé avec succès sur la blockchain Avalanche.

Vecteur métaverse, logos d'Alibaba Cloud et d'Avalanche, mention "Cloudverse"

Le sous-réseau d’Alibaba en ligne

En mai dernier, Alibaba Cloud et Avalanche ont pu finaliser le projet « Cloudverse », fruit d’une collaboration entre un spécialiste de l’infrastructure et un pourvoyeur de solutions de construction. Grâce à ce métaverse d’entreprise, les utilisateurs ont eu la possibilité de créer des espaces métaverses sur-mesure.

Déploiement avec succès du subnet d’Alibaba sur Avalanche (AVAX)

« S’agit-il du subnet d’Alibaba ? »

La traduction de la description dans la photo épinglée à ce commentaire donne ceci :

« Le réseau blockchain Cloudverse est opéré et géré par MUA DAO, et transporte toutes les données du métaverse d’entreprise au sein de la solution Cloudverse. Cloudverse est une plateforme métaverse d’entreprise qui exploite les services Alibaba Coud et les ressources de l’écosystème Avalance, construit et géré par MUA DAO. Elle offre une solution métaverse complète pour les entreprises et facilite l’expansion continue grâce à la prise en charge de divers appareils dans des conditions globales. »

Un petit coup d’œil sur le site nous a fourni plusieurs détails sur ce subnet d’Alibaba.

  • Nom du subnet : Cloudverse Subnet ;
  • Identifiant de la chaîne EVM : 33210 ;
  • Nom de la machine virtuelle : EthereumVM ;
  • Date de création : 7 novembre 2023 ;
  • Nombre de transactions (au moment de la rédaction de l’article) : 1 511
  • Nombre d’adresses actives par jour : 143 ;
  • Etc.

Subnet ou sous-réseau, quèsaco ?

D’après CloudFlare, le « subnet » s’apparente à un réseau existant à l’intérieur d’un réseau. D’où la traduction en français « sous-réseau ». Quid de son utilité ? Généralement, un subnet comme celui d’Alibaba permet de réduire de manière conséquente le trajet des informations jadis censées emprunter de multiples de routeurs.

Par le biais d’une structure d’adresses IP, il est possible d’associer une gamme d’appareils à ces adresses.

En d’autres termes, le déploiement du sous-réseau d’Alibaba sur Avalanche (AVAX) garantira un niveau élevé de commodité pour le Cloudverse. Car le géant chinois dispose à présent d’un sous-réseau dans cette blockchain layer 1.

D’ailleurs, l’objectif de cette « solution unique et complète » est de permettre « aux entreprises de personnaliser, de lancer et de maintenir leur propre espace métaverse, créant ainsi de nouvelles dimensions pour attirer les clients ».

N’oublions pas qu’outre Alibaba Cloud et Avalanche, il existe un troisième acteur : MUA DAO. Dans ce projet de métaverse d’entreprise, cette organisation autonome décentralisée s’attèlera à la création de couches de service propice à l’intégration des métaverses sur la blockchain hôte.

Il est tout à fait compréhensible qu’Alibaba veut devenir une société phare dans le métaverse. La Chine d’où elle vient semble peu encline aux cryptomonnaies et préfère plutôt les projets inédits associés aux mondes virtuels et le Web 3.0.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.