A
A

Coinbase : Le bear market pourrait se prolonger jusqu’à fin 2023 !

dim 20 Nov 2022 ▪ 7h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

La chute des prix des actifs numériques a ébranlé la confiance des investisseurs. Mais si le marché commençait à montrer quelques aspects positifs, les événements entourant FTX ont réduit à néant tous les efforts faits jusqu’ici. Selon Coinbase, le bear market qui sévit actuellement sur les marchés pourrait durer plus longtemps que prévu, puisque les nouvelles ne sont pas rassurantes.

coinbase bear market

FTX dépose le bilan et le bear market s’accentue

Depuis le début de l’année, l’engouement autour des cryptos semble avoir pris un coup. Le marché n’est plus aussi florissant qu’avant et la plupart des investisseurs se retirent. Cette chute est due à de nombreux facteurs, entre autres l’inflation. En effet, la performance des cryptomonnaies dépend en grande partie de l’évolution des taux d’intérêts américains. 

De ce fait, la forte tendance du dollar a un effet désastreux sur les positions crypto longues. De plus, le mode de fonctionnement des marchés financiers au cours des derniers mois n’aide pas les allocateurs à déployer des fonds de manière significative. L’arrêt et le démarrage constant sont un fléau pour la plupart des classes d’actifs. 

Bien que les actifs numériques aient résisté aux fluctuations sauvages des prix, les discordes entre Binance et FTX ont tout changé. En effet, la chute de FTX est un drame pour l’écosystème. Cette dernière a transformé ce qui n’était qu’une configuration positive émergente pour les cryptos en un prolongement du bear market. 

Ainsi, le dépôt de bilan de FTX est un autre facteur qui contribue fortement à l’instabilité des marchés. Désormais, la procédure de faillite de l’exchange fondé par Sam Bankman-Fried sera surveillée de très près. Notons que la plupart des classes d’actifs dépendent de l’évolution des taux d’intérêts de la Fed. Toutefois, selon les déclarations de Coinbase, il est encore tôt pour espérer un pivot de la Réserve fédérale américaine. Du moins, pas jusqu’à ce que l’inflation commence vraiment à reculer.

Les événements actuels mettent à mal les mineurs de bitcoins (BTC). La volatilité de la principale crypto a augmenté de 66 %, et l’ether (ETH) a perdu son support. Au vu de tous les événements malheureux entourant FTX, Coinbase est convaincu que le bear market, déjà long, pourrait se prolonger jusqu’à la fin de 2023.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !