A
A

Coinbase lance un jeton exclusif à l’approche de the Merge

sam 27 Août 2022 ▪ 7h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Coinbase est le deuxième exchange le plus utilisé dans le monde. Il s’agit également de la principale plateforme utilisée aux États-Unis pour l’échange de cryptos. À l’approche de la Fusion qui désigne le passage d’Ethereum (ETH) du Proof-of-Work au Proof-of-Stake, l’exchange lance un projet remarquable.

Coinbase, cbETH, ethereum

Découvrez le Coinbase Wrapped Staked Ethereum (cbETH)

Durant la fusion, les ETH2 vont rester verrouillés sur le réseau Ethereum, jusqu’à la fin de la mise à jour. Les utilisateurs n’auront donc normalement pas accès à la nouvelle version du jeton ETH tout au long de la transition. Mais, l’exchange américain a trouvé le moyen de permettre à ses utilisateurs d’utiliser leurs ETH2 malgré la Fusion.

En effet, Coinbase a décidé de lancer un actif numérique personnalisé appelé Wrapped Staked Ethereum (cbETH). À ce propos, l’exchange de cryptomonnaies a déclaré : « Coinbase permet aux clients qui mettent en jeu de l’ETH de recevoir un jeton utilitaire ERC20 appelé Coinbase Wrapped Staked ETH (cbETH) qui est une représentation liquide de leur ETH staked. ».

« Tous les ETH staked sont bloqués jusqu’à ce qu’une future mise à niveau du protocole Ethereum soit achevée. En attendant, Coinbase a créé cbETH pour donner aux clients la possibilité de vendre, de transférer, de dépenser ou d’utiliser autrement leur ETH staked pendant qu’il reste verrouillé », a-t-il ajouté.

Le nouveau jeton basé sur l’ether (ETH) de Coinbase est un actif liquide et négociable. Seuls les investisseurs qui ont jalonné leur Ethereum sur la plateforme peuvent l’obtenir. Il est possible de le déplacer hors de Coinbase, mais pas sur d’autres blockchains. L’exchange avertit les utilisateurs : « N’envoyez pas cet actif sur d’autres réseaux ou vos fonds seront perdus. ».

En annonçant le lancement du jeton utilitaire cbETH, Coinbase a déclaré que son prix n’est pas destiné à être celui de l’ETH 1:1. L’exchange a précisé : « cbETH représente l’ETH jalonné plus tous ses intérêts de jalonnement accumulés, à partir du moment où le taux de conversion et le solde de cbETH ont été initialisés (16 juin 2022). ».

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !