A
A

Les revenus de Coinbase ont diminué de moitié selon Brian Armstrong

sam 10 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah

Brian Armstrong, PDG de Coinbase, a déclaré que le chiffre d’affaires de la société sera réduit de moitié par rapport à l’année dernière. Il s’est exprimé sur l’état financier de Coinbase qui traverse une période difficile en raison du bear market prolongé. Le marché crypto est moins impressionnant cette année, ce qui ne s’est pas amélioré avec la chute brutale de FTX. Le PDG de Coinbase n’a pas manqué de faire cette remarque en qualifiant FTX de mauvais acteur dans l’industrie crypto.

Crise des cryptomonnaies, Brian Armstrong confiant

Une année plutôt difficile pour le marché crypto

Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong s’est exprimé sur Bloomberg TV ce mardi. Il a déclaré que les revenus de cette année diminueront de moitié par rapport à l’année dernière en raison de l’hiver crypto. Il a affirmé que la société a récolté environ 7 milliards de dollars et 4 milliards de dollars d’EBITDA positif, qui est une mesure des bénéfices sous-jacents. Mais avec tout ce qui se passe en ce moment, on peut s’attendre à une réduction de moitié environ, a-t-il déclaré.

Dans une lettre adressée aux actionnaires en février 2022, Coinbase a indiqué ses plans de croissance ambitieuse de ses effectifs pour cette année. Cependant, la société a aussitôt supprimé 1 100 emplois en vu du bear market prolongé. Elle a également licencié 60 autres employés le mois dernier. 

Coinbase : les revenus ont diminué de “moitié” selon Brian Armstrong
Coinbase : les revenus ont diminué de « moitié » selon Brian Armstrong

La chute du FTX appelle à de meilleures réglementations

Le PDG de Coinbase n’a pas manqué d’évoquer la chute de son rival FTX. Après avoir déclaré qu’il y a eu vol des fonds des investisseurs, Armstrong a qualifié FTX de « point noir » pour l’industrie crypto. La baisse des prix et l’effondrement de FTX ont ébranlé la confiance des investisseurs. L’action de Coinbase Global Inc. a d’ailleurs chuté de 80 % en 2022.

Néanmoins, cette chute qu’il qualifie de « fraude massive » n’est évidemment pas représentative de l’ensemble du secteur, souligne-t-il. Il affirme en effet que dans la finance traditionnelle, on rencontre également des mauvais acteurs, comme Bernie Madoff ou ce qui s’est passé chez Enron. Le patron de Coinbase, Brian Armstrong, a ainsi déclaré que cette crise doit alerter les régulateurs pour adopter des lois.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.