A
A

Conversion des cryptomonnaies en monnaie fiat : Pledge innove avec une plateforme

jeu 14 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

La plateforme de collecte de fonds Pledge vient de lancer PledgeCrypto, qui permet désormais aux organismes à but non lucratif de recevoir des dons dans plus de 130 cryptomonnaies de premier plan. Avec ce projet, la plateforme entend rendre plus facile et accessible l’envoi de dons dans des pays touchés par diverses situations. Actuellement, l’Ukraine est le pays cible de ces dons.

cryptomonnaies

Convertir les cryptomonnaies en monnaie fiduciaire

Faire des dons en cryptomonnaies qui seront ensuite transformés en monnaies fiduciaires devient à présent un peu plus aisé. Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Tether (UDT) font partie des cryptomonnaies par lesquelles les dons peuvent être acceptés et convertis instantanément. Cela est rendu possible grâce au travail intense de la plateforme de collecte de fonds Pledge qui s’est intéressée aux actifs numériques.

Pourquoi Pledge a-t-elle mis en place un tel projet ? La réponse a été fournie par James Citron, le PDG de l’entreprise. Il a déclaré : « Plus de 300 millions de personnes dans le monde détiennent aujourd’hui des cryptomonnaies et veulent plus que jamais soutenir les causes qui leur tiennent à cœur ». Il a ajouté : « Tout le monde peut soutenir le plus grand réseau mondial de plus de 2 millions d’organismes de bienfaisance vérifiés et […] les organismes de bienfaisance peuvent accepter les cryptomonnaies de manière transparente et réaliser leur mission ».

Le projet de Pledge est apparemment infaillible et fait d’ores et déjà des heureux puisque Ariana Grande, la militante des droits des transgenres, l’a testé avec succès. Récemment, elle avait lancé une collecte de fonds pour la protection et la défense des jeunes trans. Elle a déclaré avoir collecté plus de 1,5 million de dollars dans cette opération – une partie des dons était en cryptomonnaies.

Une plateforme entièrement gratuite et facile à utiliser

La plateforme de PledgeCrypto est la seule plateforme gratuite et entièrement intégrée pour les cryptomonnaies et les monnaies fiduciaires. Les dons effectués sur cette plateforme vont directement à des organisations caritatives vérifiées, annonce le PDG de la société. D’après les informations qui sont actuellement fournies, la plateforme ne nécessite pas d’avoir une expérience technique ou une expertise dans le domaine des cryptomonnaies. De même, les internautes n’ont pas à fournir des documents KYC.

Pour la réalisation de son projet, Pledge a compté sur l’appui de quelques partenaires caritatifs tels que le Boys and Girls Club of Metro Los Angeles, Big Brothers and Big Sisters LA, Streetcode Academy, Worthy of Love, Safe Place for Youth, CoachArt, Goodie Nation et Boris Lawrence Henson Foundation de Taraji P. Henson.

La transformation des cryptomonnaies en monnaies fiduciaires n’est pas le seul et unique service que propose Pledge. Sa nouvelle plateforme met aussi à disposition de ses utilisateurs une autre fonctionnalité. Ces derniers peuvent créer une page de collecte de fonds pour une campagne ou une cause qu’ils défendent. Ensuite, ils peuvent intégrer un bouton de don et un formulaire sur le site Web lui-même, ce qui facilite davantage les choses.

Pour permettre de faire des dons en cryptomonnaies sans avoir à y réfléchir pendant des heures, Pledge a lancé une nouvelle plateforme dénommée PledgeCrypto. Avec cet outil, le transfert et la conversion des cryptomonnaies en monnaie fiduciaire sont devenus faciles.

Source : Bitcoinist

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.