A
A

Cotations en bourse et projets : Quel avenir pour Metacade ?

ven 21 Avr 2023 ▪ 6 min de lecture ▪ par La Rédaction C. Article sponsorisé
Investir Investissement

Hong Kong a récemment fait la une des actus du marché crypto. En effet, le gouvernement a exposé un plan visant à laisser les investisseurs trader des tokens numériques, tels que le bitcoin et l’ether. Alors même qu’il rivalise avec Singapour pour devenir le principal centre d’actifs numériques au monde. Hong Kong a reçu une aide supplémentaire, comprenant plus de 20 sociétés de cryptomonnaies. Celles-ci déclarent leur intention d’établir des opérations dans la ville de Hong Kong en réponse à la répression des organismes de réglementation américains.

Logo Metacade

Pendant ce temps, les analystes se demandent si le prochain investissement massif de crypto à Hong Kong pourrait avoir un impact sur les ventes de tokens. Notamment sur celles d’un nouveau projet de cryptomonnaie qui suscite de l’intérêt en 2023 : Metacade. Son token natif MCADE doit être coté sur les bourses en avril et mai de cette année, après l’avoir déjà été sur Uniswap.                                                      

Qu’est-ce que Metacade ?

Metacade a l’ambition de révolutionner le secteur de la blockchain en développant la plus grande arcade de jeu Play-to-Earn (P2E), permettant aux joueurs de générer des revenus tout en s’adonnant à leur passion, le jeu. La plateforme vise à atteindre cet objectif en créant une communauté dynamique de joueurs, de développeurs et de fans de cryptomonnaies. À cette fin, Metacade s’adressera à un large éventail de styles de jeu. Cela augmentera l’intérêt pour la plateforme, créant une sélection étendue de titres de jeu, et garantissant l’intérêt des joueurs et des investisseurs.

Au fur et à mesure que les versions techniques de Metacade seront lancées, le nombre d’utilisateurs pourrait croître. Pour utiliser Metacade, tous les utilisateurs auront besoin du token MCADE, qui donne accès à l’ensemble des fonctionnalités et offre une utilité unique. Cette utilité a attiré des investisseurs qui ont fait de MCADE une crypto intéressante lors de son événement de prévente. Celle-ci a attiré l’attention des investisseurs et des médias du marché des cryptomonnaies.

Le White Paper récemment publié par Metacade a reçu des commentaires positifs de la part des experts du marché des cryptomonnaies. Il présente des plans complets pour la plateforme et démontre les capacités de prise de décision qui soulignent l’expertise de l’équipe de Metacade. Par exemple, le système de récompenses complet va au-delà de la norme GameFi. En effet, il fournit des flux de revenus pour les utilisateurs en dehors du mécanisme P2E habituel grâce à des contributions sociales à la plateforme.

Le niveau d’utilité du token MCADE en fait à lui seul un projet intéressant. Cependant, la transition de la plateforme pour devenir une organisation autonome décentralisée (DAO) à part entière, prévue pour 2024, délivrera des droits de gouvernance aux détenteurs de tokens. Cela fait ainsi de MCADE un projet crypto sur lequel garder un œil.

Comment fonctionne MCADE ?

MCADE est la monnaie principale qui alimente l’ensemble de l’écosystème de Metacade. Elle a pour but de stimuler le système complet de récompenses et de permettre les échanges transactionnels sur la plateforme, comme l’achat de merchs ou l’inscription à des tournois en ligne. Metacade a limité l’offre de tokens à 2 milliards.

De plus, MCADE permettra la mise en place d’un programme unique de Metacade, les Metagrants. Ce programme incite les développeurs à demander un financement en cryptomonnaies pour soutenir leurs projets de conception de nouveaux jeux destinés exclusivement à Metacade. Dans le cadre de la dévolution de gouvernance aux détenteurs de tokens, ceux qui détiennent des tokens MCADE votent pour leurs propositions préférées, qui entrent en développement avec le soutien d’une subvention des fonds centralisés de la plateforme.

Ces projets soutenus par les tokens MCADE favorisent l’innovation au sein de la communauté de Metacade et peuvent aider à lancer les carrières des utilisateurs via le site d’emplois de la plateforme, mais pas seulement. Ils sont également susceptibles d’innover au sein du développement du Web3 et d’aider Metacade à se faire une place dans le secteur GameFi qui en plein essor.

Jusqu’où MCADE peut-il aller ?

L’événement de prévente du token MCADE a attiré l’attention des médias du marché crypto et des investisseurs, levant près de 16,4 millions de dollars. MCADE a récemment été coté sur l’exchange Uniswap à 0,022 $, ce qui est plus élevé que son prix de lancement de la prévente bêta de 0,008 $. 

Quel avenir pour MCADE ?

Outre la liste de fonctionnalités qui seront déployées d’ici à la fin de l’année et qui permettront une partie de l’utilité détenue dans le token MCADE, la transition vers une gouvernance dirigée par la communauté pourrait être intéressante.

En plus de la cotation sur Uniswap et du récent partenariat avec la plateforme innovante et expérimentée MetaStudio, les cotations imminentes de MCADE sur Bitmart en avril et MEXC début mai exposeront le token à un public plus large.

Avec une plateforme qui n’en est qu’à ses débuts et des actus encourageantes sur le marché des cryptomonnaies, telles que le soutien de Hong Kong à l’investissement dans les cryptomonnaies, qui vise à se positionner comme un centre d’actifs numériques majeur, MCADE pourrait se démarquer. Pour obtenir des nouvelles sur la cotation de Metacade sur les nouveaux exchanges de cryptomonnaies, gardez un œil sur la page Twitter de Metacade.

Vous pouvez trouver plus d’informations à propos de Metacade ici.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus