A
A

« Couche de valeur » d’Internet : Enclenchement du processus de métamorphose de Polygon !

mar 13 Juin 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Blockchain

La SEC pourrait bien inquiéter la communauté Polygon avec sa menace de poursuite pour une absence d’enregistrement du MATIC en tant que titre, quitte à provoquer une baisse de prix par le même acte… Mais cela n’a pas empêché l’entreprise de respecter sa feuille de route. À en croire les dernières nouvelles, Polygon vient de présenter des améliorations majeures dans son écosystème. Gros plan !

Écriteau Change et mention Polygon 2.0

Polygon 2.0 est proche

Après le succès du déploiement du zkEVM sur Ethereum en mars dernier, Polygon a annoncé l’avènement « Polygon 2.0 » via son blog.  Cela consiste à réaliser une série de mises à jour qui se soldera par l’établissement d’une « couche de valeur » d’Internet.

tweet-rayan-wyatt-polygon-2.0
Annonce de Polygon 2.0 – Source : Twitter

« À la base :

– Unification des protocoles : utilisation transparente à travers zkEVM, PoS et Supernets ; vous aurez l’impression d’utiliser une seule chaîne

– Évolution des tokens

– Établissement d’une gouvernance décentralisée à long terme.

Il s’agira d’une série d’annonces pour cet été. »

vision-polygon-2.0
Vision du Polygon 2.0 – Source : Twitter

« 1/ Notre vision pour Polygon est simple : construire la couche de valeur d’Internet.

Internet permet à chacun de créer et d’échanger des informations. La couche de valeur permet à chacun de créer, d’échanger et de programmer de la valeur.

Voici Polygon 2.0 : un plan pour construire l’ultime couche de valeur. »

Une gouvernance décentralisée sur le long terme ?

Depuis que la SEC a fait montre d’agressivité envers les projets cryptos, le concept de « décentralisation » était revenu sur toutes les bouches. Marc Cuban, par exemple, voit en elle un bouclier efficace contre toute attaque du gendarme financier américain.

Polygon n’a pas manqué de mentionner la décentralisation dans son article :

« Internet a démocratisé l’accès à l’information, la couche de valeur démocratise l’accès à l’économie mondiale. Elle permet la finance décentralisée, la propriété numérique, de nouveaux mécanismes de coordination et bien plus encore. C’est la pièce manquante d’un Internet au service des utilisateurs, et non des gardiens, des chercheurs de rente ou des intermédiaires ».

À la fin de son thread Twitter, Polygon a souligné qu’« il est maintenant temps pour la communauté de briller ».

L’avènement de Polygon 2.0 serait donc la continuité de ce qu’Ethereum a commencé. Pour cette entreprise responsable de l’émission du MATIC, Ethereum a été le premier à développer le concept de « couche de valeur ». La même blockchain « a démontré que les gens peuvent créer, échanger et programmer de la valeur de manière transparente et sécurisée, sans intermédiaire ».

N’empêche que le pionnier Ethereum, dont la nouvelle feuille route vient de faire l’objet d’une présentation, est quasiment battu par ses cadets sur plusieurs points.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.