A
A

Crypto : Déjà la saison des altcoins 2022 ?

sam 13 Août 2022 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

Après une période glaciaire relativement lourde, le marché crypto reprend doucement. Toutefois, les graphiques montrent des signes qui pourraient réjouir les adeptes des altcoins. En effet, il se pourrait que les cryptomonnaies se préparent pour la grande saison !

Crypto paiement

Fin de la domination du bitcoin ?

Le marché crypto a largement souffert depuis le début de l’année 2022. En effet, après avoir atteint des sommets historiques en fin de 2021, les cryptomonnaies ont chuté de manière spectaculaire en début d’année. Cependant, tout se remet progressivement en place. Actuellement, le cours du bitcoin (BTC) est haussier et la tendance haussière semble lancée. 

Cependant, la première crypto n’est pas la seule à afficher des oscillateurs verts. Les altcoins aussi sont dans cette liste et les graphiques montrent une montée en puissance de ces derniers. Si l’on se fie à la capitalisation boursière globale du marché crypto actuellement, on serait tenté de croire que les alt se préparent pour la Altseason 2022. 

Après l’explosion des cours en 2021, la capitalisation boursière totale des cryptomonnaies était estimée à 3 000 milliards de dollars. Pendant l’hiver crypto, elle a perdu plus de 50 % de sa valeur et s’estime désormais autour de 1 300 milliards de dollars. En ce moment, la capitalisation boursière du bitcoin est de 478, 7 milliards de dollars. Ainsi, d’après le site blockchain center, l’on serait en plein dans la Altseason 2022 !

Prêts pour la Altseason 2022 ?

Le bitcoin est la principale crypto par capitalisation. De ce fait, il domine à lui seul le marché de la cryptographie. Toutefois, il y a une période pendant laquelle les altcoins prennent le dessus et acquièrent une capitalisation boursière supérieure à celle du BTC. On parle de Altseason ou altcoins season. 

Durant cette période, il est recommandé d’investir sur les altcoins plutôt que sur le BTC. En effet, l’investissement crypto nécessite énormément d’attention. De ce fait, pour ne pas vous tromper, il est préférable de suivre assidûment l’actualité des cryptomonnaies. Pendant la domination du bitcoin (BTC), il prend de la valeur rapidement. C’est tout l’inverse lors de la Altseason. 

Actuellement, les altcoins font énormément parler d’eux. De l’ethereum (ETH) en passant par Ripple (XRP), Cardano (ADA) ou encore Solana (SOL), la capitalisation boursière des alt prend de plus en plus de volume. Nul doute qu’ils sont prêts pour la Altseason.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !