Cosmos, vos cryptos partent dans l’espace avec la blockchain d'(ATOM)

lun 17 Mai 2021 ▪ 14h00 ▪ 2 min de lecture - par Akinabourse

Aujourd’hui Alexandre abordera la blockchain COSMOS et son jeton l’ATOM. Vous découvrirez comment cette blockchain se différencie des autres, ce qu’elle apporte, mais également l’écosystème qu’elle est en train de créer. La review détaillée de COSMOS, c’est maintenant !

La création de Cosmos

L’idée de Cosmos germe dans l’esprit de Jae Kwon en 2014. Plusieurs blockchains existaient déjà, mais il pensait à une implémentation différente. Un an après, il s’associe avec Ethan Buchman et sorte Tendermint, un protocole Byzantine fault tolerance (BFT) très performant qui s’utilisera comme socle au projet COMOS. Cela permet d’aider tous les développeurs pour créer leur projet et d’être un socle commun à ces projets. Cela permet également une plus grande rapidité des transactions.

En 2016 le White Paper du Cosmos est publié et ce n’est pas moins de 17.3 millions de dollars levés en moins d’une heure !

Cosmos une technologie performante

La blockchain se veut, bien sûr, décentralisée, mais propose contrairement à ses concurrents des compartimentages qui permettent d’individualiser des blocs ou chaines de blocs pour  une DAPP. C’est là que Tendemint rentre en jeu. Le consensus de Cosmos, le BFT permet notamment de créer des HUB’s entre les projets qui l’utilisent.

Cosmos

Pour résumer Cosmos se veut comme une blockchain scalable grâce, notamment, à Tendermint et la possibilité de créer des blocs dédiés à des DApps.

L’écosystème Cosmos

Comme dit précédemment, différents projets utilisent l’écosystème comme est le cas de la Binance Chain, qui utilise un fork de Tendermint et fait donc partie de l’écosystème. Parmi les autres projets on retrouve IOV, KAVA ou encore e-money, le projet de stablecoin Européen.

Pour une description plus détaillée, je vous laisse regarder la vidéo et vous abonnez pour ne pas rater nos prochaines sorties. Bonne vidéo !

A
A
Akinabourse

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017. Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 65 977,22 $ 2.7%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 128,46 $ 6.45%
DEFI (DEFIPERP) 12 489,00 $ 6.33%
MARKETS (ACWI) 104,88 $ 0.3%
GOLD (XAUUSD) 1 782,46 $ 0.04%
TECH (NDX) 15 388,72 $ -0.14%
CURRENCIES (EURUSD) 1,17 $ 0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842810 £ 0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 83,62 $ 0.12%
IMM. US (REIT) 2 716,13 $ 1.56%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.