A
A

Crypto : Shiba Inu (SHIB) en passe de détrôner Polygon (MATIC) ?

ven 22 Juil 2022 ▪ 20h45 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Shiba Inu a parfaitement déclassé Polygon le 20 juillet dernier, si l’on tient compte de la capitalisation boursière des deux altcoins vers la fin de l’après-midi. Si d’habitude, le SHIB squatte la 13e position du classement de CoinGecko, elle était passée 12e en quelques heures seulement. Et puis, il y avait un retour en force perpétré par MATIC.

Shiba Ina a occupé éphémèrement la place de Polygon

SHIB s’était offert la place de MATIC

« Shiba Inu is going to the moon », scandent dernièrement la communauté Shiba Inu, ou l’armée de Shiba. Et nous ne sommes pas loin de voir le SHIB atteindre la lune à l’allure où vont les choses.

Car dernièrement, ou plus précisément mercredi dernier, il a pris la place de MATIC, classé 12e sur la liste des quelque 13 400 cryptomonnaies de CoinGecko. À noter que ce classement se base sur la capitalisation boursière de ces coins.

Donc, le SHIB a pris, de manière éphémère, la place de MATIC, sachant qu’il le suivait de près en tant que 13e cryptomonnaie avec la plus grande valeur boursière.

À l’occasion, sa capitalisation boursière s’évaluait à 7,6 milliards de dollars. Alors que celle de Polygon était de 7,3 milliards de dollars. Nul doute que Shiba Inu lui a piqué son trône, vu la hausse de 29 % qu’il avait connu la semaine dernière.

Donc, victoire pour le Shib Army !

Sauf que cela n’a pas encore permis d’atteindre la lune tant convoitée. En effet, Polygon n’a pas voulu donner aux holders de SHIB le temps de savourer ce trophée pendant longtemps. En une heure seulement, chacun a repris sa place. Là, on dit que le SHIB a gagné une bataille et non une victoire.

Le memecoin n’est pas à sa première tentative

Il convient de noter que Shiba Inu n’est pas à son premier essai de s’accaparer la place de 12e cryptomonnaie la plus précieuse au monde. Nous ne sommes pas sans savoir que fin juin, il a réalisé les mêmes prouesses quand sa capitalisation boursière a atteint les 6 486 570 151 dollars.

Ce jour-là, la valeur marchande de DAI était de 6 338 011 031 dollars. De quoi faire le faire plier bagage illico presto.

Dire que le memecoin n’a pas été à son beau fixe auparavant, notamment avant l’effondrement de Terra UST et le bear run. Maintenant que la perception des investisseurs cryptos a évolué, même les baleines s’activent de manière à ce que le SHIB se porte bien. N’est-ce pas les raisons de leurs récents achats ?

De plus, les développeurs de Shiba Inu ne chôment pas. Shytoshi Kusama a fait l’étalage de nombreux projets concernant l’écosystème dernièrement. À l’occasion, il avait parlé de Shib : The Metaverse, de Shibarium, de TREAT, de stablecoin SHI… aux amoureux de SHIB.

Ajoutons à cela l’acceptation par les géants de la mode comme Gucci, des agences de voyages ou des petites sociétés immobilières du SHIB comme moyen de paiement. Et aussi les burns, dont l’objectif est la quête d’une hausse du prix du memecoin.

Bref, les détenteurs de SHIB sont en passe de vivre une vie en rose. Certes, l’atteinte du 1 cent n’est pas encore un acquis, mais l’accaparement de la 10e position, que le DOGE occupe actuellement, ne relève pas d’une utopie. Donc, si le ShibArmy rêve d’un aller simple sur la lune, ils ont de quoi justifier leurs ambitions.

Sources : Watcher News ; FX Crypto News

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !