A
A

Une fois de plus le Shiba Inu (SHIB) est en tête de course

mar 19 Juil 2022 ▪ 14h45 ▪ 5 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Il ne passe pas un seul jour sans qu’on voit des articles vantant les mérites du Shiba Inu. Pas plus tard qu’hier, WhaleStats a fait une mise à jour du nombre de baleines séduites par le memecoin. Dans cette publication, il a été dit que 5 000 baleines Ethereum utilisent le smart contract sans aucune hésitation. 2 000 d’entre elles semblent être les plus actives sur une période de 24 heures.

Shiba Inu, utilisé par 5 000 baleines ETH

5 000 baleines ETH font leurs emplettes chez Shiba Inu

Cela fait à peu près 2 semaines qu’une baleine XRP s’est offert 20 trillions de SHIB, l’équivalent de 210 millions de dollars. En rajoutant cette nouvelle transaction avec les mêmes devises dont elle a fait acquisition fin mars, elle aurait accumulé à peu près 48,7 trillions de SHIB dans son portefeuille crypto.

Mise à part cette baleine, il convient également de citer l’intérêt des baleines ETH pour le Shiba Inu. N’avons-nous pas dit que le SHIB fait partie des 10 premiers tokens les plus achetés par les 100 Ethereum Whales ?

WhaleStats vient de confirmer ces dires en postant ceci hier sur twitter :

« $SHIB @Shibtoken, l’un des smart contracts les plus utilisés parmi les 5 000 premières baleines #ETH dans les dernières 24 heures. »

Désormais, ces 5 000 Ethereum Whales disposent d’environ 603 millions de SHIB dans leur wallet.

Comment expliquer ce regain d’intérêt pour le Shiba Inu chez les baleines ?

L’idylle entre les baleines ETH et le SHIB ne date pas d’hier. Les données publiées par WhaleStats démontrent en effet que le 11 juin dernier, le « $SHIB @Shibtoken a dépassé $SLV pour la plus grande détention en dollars parmi les 500 premières baleines #ETH ».

En ce jour-là, les statistiques ont démontré que la liste des 100 premières ETH Whales détenait environ 495,2 milliards de SHIB par portefeuille. Soit 5,5 millions de dollars. Le total de leurs avoirs en SHIB était de 544,9 millions de dollars. Ce qui représente à peu près 9 % des tokens SHIB en circulation.

Dire qu’à cette époque, le nombre total de détenteurs de SHIB se situait au-dessus de 1,17 million. Les 20 000 holders perdus presque au même moment de cet ATH n’était pas aussi alarmant que cela puisse paraître.

Source : WhaleStats

Mais il était tout à fait normal que ces baleines surfent sur les vagues du Shiba Inu en juin. Car au cours des 24 heures précédant le tweet de WhaleStat, il se négociait à 0,000 011 32 dollar, après avoir connu un bond de 3,43 %.

En ce qui concerne le jour d’hier, une hausse de 8 % du prix du SHIB a été aperçue.

Notez que ça ne manque pas de motivations pour accumuler le maximum de SHIB du côté des baleines d’Ethereum. Déjà, il y a :

  • des rallyes haussiers récurrents pour le Shiba Inu ;
  • des possibilités de l’utiliser comme moyen de paiement, notamment grâce à NOWpayement ;
  • l’innovation apportée au sein de l’écosystème de Shiba (Shibarium, TREAT et BONE, SHIB : The Metaverse, etc.) ;
  • des burn récurrents ;
  • le plan de mint de 2 000 NFT de Welly annoncé par Shytoshi Kusama ;
  • etc.

Conclusion

Avec ce dynamisme en interne comme en externe, nul ne doute que le Shiba Inu verra certainement sa position révisée cette année. Vous n’êtes pas sans savoir qu’elle occupe la 13e position sur CoinGecko. Et si les baleines ETH, comme les autres baleines ordinaires, continuent à remplir leur wallet avec ce memecoin, assurément nous verrons le nombre de holders de SHIB s’accroître encore et encore. Et par la même occasion, il y aura une ou des éliminations de zéro dans son prix.

Sources : UToday ; The Coin Republic ; Cryptos News

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !