A
A

Bitcoin (BTC) à 10 000 dollars ? Le marché s’affole !

mer 13 Juil 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.

L’effondrement des marchés des cryptomonnaies se poursuit depuis le début de la semaine. Alors que les investisseurs s’inquiètent, un sondage montre que certains négociateurs croient encore au potentiel des cryptos et du bitcoin. Malheureusement, d’autres croient qu’il ne vaut rien et que le BTC pourrait tomber à 10 000 dollars.

bitcoin cryptomonnaies

Le bitcoin pourrait-il chuter jusqu’à 10 000 dollars ?

Le prix du bitcoin continue de défrayer la chronique. Alors que le secteur de la cryptographie est une fois de plus passé au rouge, les investisseurs sont sur le qui-vive. Au vu de la situation et des tensions, une enquête de Bloomberg présente les avis des différents négociateurs. Du 5 au 8 juillet, la dernière enquête Bloomberg MLIV Pulse a demandé à 950 investisseurs quelle direction prendra le cours du bitcoin.

Les réponses ne tardent pas à arriver. D’après les résultats publiés lundi, plus de la moitié des personnes interrogées pensent que le bitcoin va tomber à 10 000 dollars. 20 % déclarent carrément que les cryptomonnaies ne valent rien. Et seulement 28 % estiment que les cryptos ont assez de potentiel pour être l’avenir de la finance. Quant aux NFT, la quasi-totalité des investisseurs pense que c’est une perte de temps. En dehors des 9 % qui pensent qu’ils représentent une réelle source d’investissement, les autres affirment qu’ils sont juste des symboles de statut.

Le BTC a-t-il atteint le fond ?

Les prévisions du prix du bitcoin ne sont pas optimistes sur le court terme. En effet, même si certains gros investisseurs pensent que le BTC atteindra de nouveau des sommets, il y a de grandes chances que la tendance baissière se poursuive à court terme. Rappelons que le bitcoin se négocie actuellement à 19 772 dollars selon les données de Tradingview. Selon un analyste de Fidelity Investments, le bitcoin est bon marché au niveau actuel. 

En juin la Deutsche Bank a prédit que le prix du bitcoin pourrait atteindre 28 000 d’ici la fin de l’année. Mais avant, la chute des marchés devrait se poursuivre. Kevin O’Leary, la star de Shark Tank, a lui aussi donné son opinion. La semaine dernière, il a déclaré qu’il ne croit pas que nous ayons déjà vu le fond. Selon lui, un incident majeur devrait créer la panique dans le secteur.

Les cryptomonnaies sont une fois de plus en mauvaise posture. Alors que les choses semblaient aller pour le mieux, la panique reprend le dessus. Le sondage de Bloomberg montre que près de 60 % des investisseurs pensent que le bitcoin pourrait tomber à 10 000 dollars. Est-ce le fond pour la crypto phare ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.