A
A

Bitcoin (BTC) : Après le bust, le boom

mar 09 Août 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Alors que la panique semble prendre le dessus sur le marché des cryptos, le bitcoin commence à raviver l’espoir. Une bonne nouvelle pour les HODLERS, la fin de l’effondrement du bitcoin laisse place à un momentum haussier : le boom. Pour les vétérans de la bourse, ce n’est pas nouveau. Il s’agit d’un cycle qui se répète à chaque fois sur les marchés boursiers. Et tout porte à croire que le bitcoin commence à entamer une nouvelle explosion après une longue période de dépression. Sommes-nous entrés dans la phase haussière du cycle ? Oui, c’est fort probable

Bitcoin_Prix_Hausse_BTC_Crypto

Bitcoin (BTC) : le commencement d’un boom sur le marché des cryptos

La chute de la valeur du bitcoin n’a jamais été par hasard. Aux côtés des différentes causes fondamentales, il y a le fait que le marché suit un cycle. Chaque investisseur est conscient de cela : après l’euphorie, la grande dépression.

Depuis 2014, le bitcoin (BTC) a déjà fait deux cycles complets de boom et de bust. Ce qui lui a permis d’atteindre les 63 000 $.

Sur un graphique logarithmique, on peut apercevoir que la phase baissière est en train de se terminer. Selon Stockmoney Lizards, la prochaine phase va conduire le roi des cryptos vers 355 000 $. En effet, son prix a déjà atteint le plus bas. Ainsi, le marché est maintenant prêt à accumuler des ordres d’achat.

Ce n’est pas sorcier, tout se joue selon la loi dite de l’offre et de la demande. Lorsque le prix du bitcoin a atteint son plus bas, les investisseurs sont prêts à en acheter. Ce qui fera pencher la balance entre l’offre et la demande de bitcoin, et va donc causer un grand boom.

Bitcoin (BTC) : en phase d’accumulation selon la théorie de Wyckoff

La théorie de Wyckoff semble se mettre en œuvre sur le cours du bitcoin. Pour rappel, le marché suit un cycle perpétuel selon Wyckoff : d’abord une phase d’accumulation, puis le markup, ensuite la distribution, et enfin le markdown.

Bitcoin boom
Théorie de Wyckoff sur Bitcoin / Dollar : le prochain boom est en approche

En transposant ce cycle sur le cours du Bitcoin, on peut apercevoir que le bitcoin vient de terminer une phase de « markdown ». Vous l’aurez compris, une phase d’accumulation va se produire sur bitcoin, avant le début d’un markup, ou le fameux boom.

De plus en plus de signaux haussiers se montrent depuis le mois de juillet. Ce qui laisse penser que le bitcoin va certainement atteindre les 200 000 $ et bien plus. En plus de cela, elle est soutenue par une valeur fondamentale très solide. Il semble que le bitcoin soit prêt à se remettre de cette chute de 70 %.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !