A
A

Bitcoin (BTC) : La crypto assoit sa suprématie et s’attire de nouveaux partisans

dim 19 Juin 2022 ▪ 16h30 ▪ 5 min de lecture - par Eddy Senga

l’environnement crypto sème de plus en plus la confusion. La chute continue des cryptomonnaies se concrétise un peu plus chaque jour. Alors que le bitcoin est dans toutes les conversations, il ne s’attire pas que l’antipathie puisqu’il a aussi des défenseurs. Après Michael Saylor et Changpeng Zhao, c’est au tour de Rick Rieder de prendre la parole en faveur de la crypto phare.

bitcoin rick rieder

Bitcoin et Rick Rieder, quelle relation ?

Le bitcoin chute, mais son impact reste intact. Depuis de nombreux mois, les cryptomonnaies en général, font face à une tendance baissière qui inquiète plus d’un. Certains montrent ouvertement leur désarroi et d’autres préfèrent se taire. Toutefois, les avis se succèdent depuis le début de la crise. Parmi ceux-ci, les réactions des partisans de la reine des cryptos.

Alors que les marchés sont en alerte générale, les fervents partisans du bitcoin restent confiants et ne s’inquiètent pas du cours que prennent les graphiques. D’abord Michael Saylor, ensuite Dave The Wave et Changpeng Zhao. Tous sont convaincus que la tendance baissière du bitcoin ne doit pas effrayer les investisseurs. Bien que le PDG de Binance envisage une baisse encore plus grande, son collègue pense qu’il pourrait bientôt atteindre les 39 500 dollars.

C’est pratiquement dans cette même lancée que s’inscrit la sortie de Rick Rieder. Investisseur à succès, Rieder est le directeur des investissements de la société de gestion d’investissements BlackRock. Après un poste de vice-président au Trésor américain et celui de PDG de R3 Capital Partners, il gère aujourd’hui des actifs d’une valeur d’environ 2,4 billions de dollars. L’état actuel des marchés financiers désespère de plus en plus d’investisseurs. Mais lui voit le bitcoin comme un actif durable.

l'environnement crypto sème de plus en plus la confusion. La chute continue des cryptomonnaies se concrétise un peu plus chaque jour. Alors que le bitcoin est dans toutes les conversations, il ne s’attire pas que l’antipathie puisqu’il a aussi des défenseurs. Après Michael Saylor et Changpeng Zhao, c’est au tour de Rick Rieder de prendre la parole en faveur de la crypto phare.
Rick Rieder

Tout investissement crypto semble néfaste en ce moment. Cependant, les négociations se font sur le long terme dans le secteur de la cryptographie. Lors d’une interview accordée à Yahoo Finance, le directeur a déclaré que les actifs numériques ont un avenir et tout l’ensemble est une entreprise durable. Le décollage de l’effet de levier qui s’était construit autour du bitcoin est un indice à prendre en compte. Malgré les belles paroles, le cours du bitcoin reste incertain pendant que l’inflation fait rage.

De belles paroles et des attentes autour du BTC

De plus en plus d’experts financiers prennent la défense du bitcoin, Cependant, les cours ne semblent pas leur donner raison. Le cours baisse chaque jour un peu plus. Actuellement, le bitcoin se négocie autour de 20 750 dollars, ce qui fait une baisse d’environ 11 % au cours des dernières 24. Par rapport à la semaine dernière, le cours du BTC est nettement bas. Ces variations créent la panique et effraient les négociateurs.

Cependant, les principaux partisans des cryptomonnaies et du bitcoin en particulier campent sur leur position. Malgré une baisse chaque fois plus grande, ils restent convaincus que c’est la solution adéquate pour une reprise des marchés. Tout comme Changpeng Zhao, Rick Rieder est convaincu que le marché doit subir une nouvelle correction. Cette correction des prix entraînera alors une course haussière et les voyants pourront passer au vert. Pour lui, la différence se remarquera dans quelques années, voire deux à trois ans.

De ce fait, ils sont presque tous du même avis quant à l’avenir du bitcoin. Un autre expert s’est rajouté à la liste en faisant une analyse du cours du BTC. Mike McGlone, stratège principal des matières premières chez Bloomberg pense que 20 000 dollars devrait être considéré comme un prix plancher. Selon lui, la crypto pourrait atteindre les 100 000 dollars d’ici 2025. Pour le moment, la crypto phare est encore en cours d’adoption et sa valeur augmentera lorsque l’offre aura diminué.

La course baissière que connaît actuellement le bitcoin ne laisse pas les gens indifférents. Cependant, parmi eux, se détachent ceux qui croient dur comme fer que son prix finira par grimper. Rick Rieder fait partie de ceux qui ne s’inquiètent pas de la baisse des marchés et qui espèrent une reprise dans quelques années.  

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 139,44 $ -0.8%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 050,11 $ -2.16%
DEFI (DEFIPERP) 2 493,60 $ -1.49%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 806,73 $ -0.22%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.07%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860750 £ -0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 107,58 $ -0.83%
IMM. US (REIT) 2 435,02 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document