A
A

Bitcoin (BTC) : Pourrait-il devenir le nouvel or ?

lun 31 Oct 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Un nouvel épisode du podcast Around the Block de Coinbase a récemment été publié. Le PDG de Coinbase, l’un des exchanges les plus grands au monde, a fait des déclarations durant cet épisode. Brian Armstrong a notamment fait des prédictions sur la crypto phare. Il a expliqué comment le bitcoin (BTC) pourrait évoluer à l’échelle mondiale.

Bitcoin or

Comment le bitcoin (BTC) deviendra-t-il le nouvel or ?

Le PDG de Coinbase a prédit que le bitcoin finira par devenir le nouvel or, dans le processus de son adoption. Brian Armstrong a prévu un calendrier pour l’adoption mondiale de cet actif. Il a reconnu que l’industrie des cryptos est encore à ses débuts. Mais, pour lui, les choses changeront d’ici une décennie.

Il a déclaré : « Je pourrais voir dans les cinq ou dix prochaines années que l’économie de la crypto deviendra vraiment un pourcentage plus important du PIB mondial que les gens fuiront vers Bitcoin comme une sorte de nouvel or si vous voulez, mais cela ne s’est pas encore produit ».

L’entrevue

Le PDG de Coinbase affirme avoir « surestimé » le bitcoin (BTC)

Brian Armstrong déclare avoir surestimé la capacité de la crypto à protéger les consommateurs contre l’inflation. « Franchement, je l’admets, j’ai surestimé les chances que Bitcoin soit cette couverture contre l’inflation dans cet environnement macro. Je pensais que cela pourrait en fait attirer davantage l’attention sur Bitcoin dans ce type d’environnement, mais il semble que nous soyons un peu trop tôt », a-t-il avoué.

Le haut cadre a expliqué qu’il y a 10 ans, à ses débuts chez Coinbase, il pensait que c’était super tôt pour la crypto. Mais, encore aujourd’hui, il trouve que le bitcoin n’a pas encore une capitalisation boursière suffisante pour réellement devenir l’or numérique.

L’adoption mondiale du BTC s’apparentera à celle du commerce en ligne

Le PDG de Coinbase souligne qu’il va falloir attendre plusieurs décennies « pour que l’environnement macro mondial commence à considérer l’économie crypto comme l’élément principal ». Il suggère que le marché va évoluer un peu comme avec le commerce électronique il y a 20 ans, en 1999-2000.

À l’époque, les consommateurs ne s’imaginaient pas un jour utiliser une carte de crédit sur un site Web. Ils craignaient de se faire arnaquer. Pourtant, « nous voici 20 ans plus tard et le commerce électronique représente 15 à 20 % du PIB mondial ».

Le PDG de Coinbase a récemment prédit que l’adoption mondiale de l’industrie crypto se fera comme celle du commerce électronique il y a 20 ans. Selon lui, dans dix ans, le bitcoin (BTC) parviendra à remplir le rôle d’or numérique.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.