A
A

Bitcoin (BTC) : Serait-elle la solution pour une économie plus forte ?

dim 23 Oct 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Saylor est assurément un fervent partisan de la cryptomonnaie phare. En août 2020, l’ancien PDG de MicroStrategy avait amené son entreprise à acquérir beaucoup de tokens BTC. Selon lui, Bitcoin se distingue de tous les autres actifs numériques, grâce à ses fonctionnalités uniques. Lors de son discours au récent gala de l’Atlas Society, Michael Saylor n’a pas tari d’éloges sur le bitcoin (BTC). Voici ce qu’il a déclaré.

Bitcoin pourrait résoudre certains des problèmes du secteur financier traditionnel

Durant son discours au gala de l’Atlas Society le 18 octobre, Michael Saylor a déclaré que le bitcoin (BTC) est un moteur économique. « Bitcoin est une machine économique basée sur une machine de vérité sur le point d’émerger en tant que machine de liberté », a-t-il expliqué. Selon le président exécutif de MicroStrategy, Bitcoin domine les cryptos existantes. L’actif numérique phare est aussi « éthiquement sain, techniquement sain et économiquement sain ».

« Bitcoin est élevé dans le métal. C’est la substance la plus dure de l’univers. La plupart des gens ne le savent pas. La plupart des gens en ont peur », a souligné Saylor. L’ancien PDG de MicroStrategy estime que le bitcoin, de par sa nature décentralisée, peut venir à bout de certaines des tares du secteur financier traditionnel.

La déclaration de Saylor

Il a ajouté que la crypto phare donne l’opportunité d’empêcher les gouvernements de contrôler la manière dont les transactions sont effectuées. Il a rappelé que les consommateurs veulent, depuis plusieurs années déjà, séparer l’économie de l’État. Ils pourraient réaliser leur souhait grâce à la technologie Bitcoin.

Un outil pour lutter contre « l’esclavage économique existant » ?

Durant son discours, Michael Saylor a aussi parlé de « l’esclavage économique » existant. Il a indiqué que la crise sanitaire liée au Covid-19 a fait réaliser, à de nombreuses personnes, qu’il fallait trouver une solution contre ce problème. « En mars 2020, le monde s’est arrêté brutalement. Soudain, des milliards de personnes se sont réveillées face à la perspective d’un effondrement économique, perdant confiance dans leurs institutions et les gouvernements en place », a-t-il expliqué.

Saylor a poursuivi son discours en déclarant : « Nous avons vu une échappatoire à l’esclavage économique sous la forme de ce que nous pensions être de l’or numérique ». L’entrepreneur américain est donc persuadé que le bitcoin (BTC) aidera à venir à bout de l’esclavage économique dans le monde.

Le récent discours du cofondateur de MicroStrategy confirme qu’il est bel et bien un farouche partisan du bitcoin (BTC). Michael Saylor est convaincu que la crypto est un canal vers la liberté.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.