A
A

Rebond du bitcoin (BTC) : Plus de 1 000 dollars en quelques minutes !

jeu 11 Août 2022 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

Bonne nouvelle pour les fans de cryptomonnaies ! Alors que le bitcoin oscillait encore entre le rouge et vert dans les dernières 24 heures, il fait un rebond spectaculaire. Plus de 1 000 dollars en quelques minutes. À quoi doit-on ce brusque revirement ?

Bitcoin inflation

Nouvelle surprise du bitcoin (BTC)

La cryptosphère est secouée depuis quelques semaines par la reprise progressive des marchés crypto. Néanmoins, cette dernière restait timide. Après une longue période glaciaire, les cryptomonnaies sont restées instables et peinent à se relever. Depuis peu, le bitcoin (BTC) semblait bloqué autour de 23 000 dollars. 

Mais contre toute attente, son cours augmente d’environ 1 000 dollars le 10 août. Pour une surprise, ça en est une. Mais que se cache-t-il derrière cette hausse ? Une en particulier se pointe à l’horizon : le ralentissement de l’inflation aux États-Unis.

En effet, le bitcoin est considéré comme un actif très risqué. De ce fait, dans un contexte de hausse de l’indice des prix à la consommation, de nombreux investisseurs ont fermé leurs positions préférant voir ce qui se passerait avant de décider s’il faut se repositionner ou pas. Comme d’habitude, le BTC a réagi immédiatement à la légère baisse de l’inflation, d’où le cours actuel.

Etats-Unis, décidés à éradiquer l’inflation

L’inflation a touché de nombreux pays dans le monde. Avec les coûts élevés, certains gouvernements avaient du mal à maintenir leur économie. Pour d’autres comme le Salvador qui ont choisi le bitcoin comme monnaie officielle, les choses étaient un peu plus complexes avec la chute du cours. Après des mois consécutifs de chiffres records aux États-Unis, Joe Biden, le président américain, a proposé un projet de loi anti-inflation

Ce dernier semble bien marcher puisqu’actuellement, le chiffre d’inflation est inférieur à 8,5 % contre 9,1 % en juillet. De ce fait, le BTC profite bien de la tendance. Cependant, il se pourrait que la principale crypto soit encline à plus de volatilité dans les prochaines heures. Donc, les investisseurs devraient rester vigilants.

La volatilité du secteur crypto surprendra toujours. La hausse surprise du bitcoin (BTC) le prouve. Actuellement, il se négocie à 24 000 dollars, avec une augmentation de près de 1 000 dollars en quelques heures. Cependant, il faut rester sur ses gardes puisqu’il peut de nouveau créer une surprise.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !