A
A

Bitcoin (BTC) : Tendance haussière imminente ? MM200 hedbomadaire

ven 05 Août 2022 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par La rédaction Cointribune

Le bitcoin (BTC) reprend son souffle depuis le mois de juillet. Une légère correction selon les ours, le début d’une vague haussière selon les taureaux. La moyenne mobile (MM) hebdomadaire 200, quant à elle, indique que le prix du bitcoin va connaître un bull-run pour les mois à venir.

bitcoin-bullish-trading-bull-run

Le bitcoin (BTC) rebondit sur une zone de support clé

Après une longue dépression, bitcoin arrive à un niveau de support clé : son plus haut de 2017, autour de 19 000 $. Pour la plupart des investisseurs longs termes, c’était la valeur idéale pour rajouter du BTC dans son portefeuille. Ils profitent ainsi d’une tendance haussière sur le bitcoin. Pour les moins optimistes, le prix va encore creuser jusqu’à 13 000 $, son plus haut de 2019.

Du point de vue technique, il manque des confirmations pour déduire le retournement de cette tendance baissière très forte. Ainsi, on mise plutôt sur le fait que le rebond du prix autour de 17 000 $ n’est qu’une légère correction. Voyons ce que nous indique l’indicateur préféré des investisseurs long termes : la MM200 hebdomadaire.

Bitcoin (BTC) : début d’une phase haussière selon la moyenne mobile 200 ?

Si l’on se base sur des données historiques, le prix du bitcoin a tendance à se ressaisir quand il touche la moyenne mobile 200. Avec cela, on peut dire que le DIP est atteint, et que la valeur de cette cryptomonnaie ne descendra pas en dessous de 19 000 $. Si l’on regarde de plus près, le prix casse la moyenne mobile 200 (22 330 $) en juin, et touche la zone de support autour de 19 000 $. Après cela, le bitcoin rebondit et dépasse la MM200 (22 821 $) en juillet. Ce genre de scénario précède généralement le retournement d’une tendance baissière. C’est pourquoi nous pouvons dire qu’une tendance haussière est imminente pour la mère des cryptos.

Bitcoin hausière
Bitcoin : premier signe pour la phase haussière

Est-ce que ces différents signaux indiquent le début d’une tendance haussière sur le long terme ? C’est probable. Selon cet indicateur (MM200), il se peut que le bitcoin entame une hausse pour les mois à venir. Néanmoins, si vous investissez maintenant, pensez à liquider votre position au mois d’octobre. En effet, cette période marque la rentrée des grands investisseurs institutionnels sur le marché, après les vacances d’été. Ainsi, il se peut que le marché des cryptos connaisse une forte volatilité au début de ce mois.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La rédaction Cointribune avatar
La rédaction Cointribune

Rédactrice Web SEO depuis 3 ans, je suis spécialisée dans les crypto monnaie, blockchain, trading, et les NFT.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 738,40 $ -0.35%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 759,76 $ -1.05%
DEFI (DEFIPERP) 3 644,40 $ -1.81%
MARKETS (ACWI) 89,87 $ 0.04%
GOLD (XAUUSD) 1 789,20 $ 0.02%
TECH (NDX) 13 159,16 $ -0.37%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.45%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844910 £ 0.15%
CRUDEOIL (USOIL) 89,68 $ -0.89%
IMM. US (REIT) 2 573,92 $ 0.84%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter