A
A

Bitstack : 1 million levé pour épargner de manière ludique en bitcoin (BTC)

jeu 12 Mai 2022 ▪ 10h30 ▪ 5 min de lecture - par Yanis A

La société Bitstack a annoncé le 11 mai avoir levé près de 1 million d’euros auprès de fonds et de business angels français et internationaux. La jeune pousse détient un enrengistrement en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN). Bitstack ambitionne de démocratiser l’épargne en bitcoin (BTC) et s’apprête très prochainement à sortir son application mobile.

Bitcoins on smartphone

Épargner des satoshis en pilote automatique

Alexandre Roubaud, le CEO de Bitstack souhaite « gamifier » l’épargne pour la rendre ludique. Partant du constat qu’épargner implique de sacrifier un plaisir immédiat, il a très vite compris qu’il faudrait trouver des solutions alternatives pour en réduire le coût psychologique. Quoi de mieux qu’une solution d’épargne qui permet d’épargner en dépensant ?

Lorsque vous passez en caisse, Bitstack utilise les arrondis à l’euro supérieur pour les transformer en satoshis. Par exemple, un ticket de métro à 1,90 € sera arrondi à 2 € et l’équivalent de 10 centimes d’euros sera converti en BTC.

Finances] Bitstack (Meyreuil) veut démocratiser le bitcoin par l'épargne -  Gomet'

Il est possible de connecter la solution à votre compte bancaire et d’épargner automatiquement, sans en avoir à subir le coût psychologique. Si Bitstack a fait le choix de proposer la garde de BTC, c’est avant tout pour s’adresser à un public large et notamment les néophytes. Il reste néanmoins possible d’effectuer de temps en temps des transferts vers un hardware wallet.

Recourir au Dollar Cost Averaging (DCA) est également possible afin de programmer des achats récurrents. En période de forte volatilité, cette solution est idéale, car le trading est un métier extrêmement complexe qui n’est pas à la portée de 99,99 % des gens. Cette méthode permet de lisser le prix d’achat et d’être plus résilient aux mouvements du marché.

Le choix de la régulation

Bitstack satisfait les exigences des régulateurs français : l’AMF (Autorité des marchés financiers) et l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution). C’est un choix stratégique qui est aujourd’hui indispensable pour opérer sereinement sur le territoire français.

Pourquoi le bitcoin (BTC) ?

Bitstack fait le pari que bitcoin s’affirmera comme la réserve de valeur universelle dans les années à venir grâce à sa rareté absolue de 21 millions d’unités. Si pour l’instant, Bitcoin n’a pas encore fait la démonstration de sa résistance à l’inflation, il n’en reste pas moins que le BTC a un potentiel immense.

Si bitcoin continu sur cette trajectoire, le roi de la crypto pourrait s’affirmer comme la protection idéale de l’épargne contre la folie des Banques Centrales. Alors que nous entrons en stagflation, il semble bien que le pari de Bitstack puisse porter ses fruits dans les années à venir.

« Le Bitcoin est une alternative financière sans égal : une réserve de valeur sécurisée qui n’est pas influencée par l’inflation. Bitstack dispose d’une proposition simple : une épargne lisible, indolore, pour répondre aux objectifs de vie des Français, faisant du Bitcoin une réalité, et plus seulement un phénomène de mode ».

Alexandre Roubaud, CEO de Bitstack

Une levée pour changer de dimension

Des fonds VC comme Founders Future ou encore Plug and Play Tech Center ont participé au financement de la start-up en phase de pre-seed. Bitstack a également le privilège d’avoir le soutien de business angels réputés dans l’écosystème crypto : Owen Simonin (Hasheur), Alexandre Stachtchenko & Claire Balva (KPMG) ou encore Nicolas Bacca, cofondateur de Ledger.

« Bitstack s’inscrit dans la mouvance de démocratisation des cryptomonnaies en y apportant une solution ludique, utilisable par des millions de consommateurs qui souhaitent épargner au quotidien. Nous sommes ravis de soutenir l’entreprise d’Alexandre et Kabir et de leur apporter notre savoir-faire BtoC et fintech »,  Marc Ménasé, Foundateur de Founders Future

Cette levée illustre bien l’intérêt croissant des VC pour Bitcoin. On se souvient de la levée record de Lightning Labs de 70 millions de dollars pour construire la solution Taro ou encore celle de Voltage.

À ce jour, Bitstack compte plus de 3 000 utilisateurs sur la version bêta. L’application espère séduire près de 10 000 nouveaux utilisateurs d’ici à la fin de l’année.

Bitstack souhaite démocratiser l’accès à l’épargne en bitcoin alors que le monstre inflationniste est de retour en Occident. Etes-vous prêt à accumuler des satoshis en faisant vos courses ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Yanis A avatar
Yanis A

Le bitcoin change tout ! Issu d’une formation financière, tout me passionne dans cette technologie. Chaque jour, j’essaie d’enrichir mes connaissances sur cette révolution qui permettra à l’humanité d’avancer dans sa conquête de liberté.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 352,10 $ 1.54%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,16 $ 2.19%
DEFI (DEFIPERP) 2 947,30 $ 3.55%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 835,18 $ 0.45%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.17%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862190 £ 0.34%
CRUDEOIL (USOIL) 108,04 $ 0.47%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document