Bitcoin Cash Image

Cours Bitcoin Cash

BCH
Prix
123,97 $
BTC
0,00436456  Ƀ
1H % ROI 0.02%
24H % ROI 2.56%
7J % ROI -9.99%
Volume 24h 36 299 985,96 $
Offre disponible 19 349 875 BCH
Offre totale 21 000 000 BCH
Rang 27
Capitalisation 2 394 018 254,39 $

BITCOIN CASH EN QUELQUES LIGNES

Bitcoin Cash (BCH) est un système de paiement électronique P2P. Le BCH vise à devenir une monnaie mondiale grâce à des paiements rapides, des micro-frais, une confidentialité accrue, et une capacité de transactions élevée. L’offre totale de Bitcoin Cash est plafonnée à 21 millions de tokens. Bitcoin Cash est né du fork de Bitcoin en 2017. Au moment du fork, la taille d’un block BCH fut augmentée de 1 à 8 MB. Depuis novembre 2020, chaque bloc BCH a une taille de 32 Mo.

Bitcoin Cash: Graphique

QU’EST-CE QUE LE BITCOIN CASH ?

Le Bitcoin Cash est la monnaie virtuelle qui se rapproche le plus de Bitcoin. Certains utilisateurs parlent même d’une copie. Bien que Bitcoin Cash soit dérivée de la cryptomonnaie phare, elle demeure une monnaie virtuelle indépendante qui possède sa propre blockchain. Cet article présente ce jeune altcoin sous toutes ses formes (son histoire, son fonctionnement, ses avantages et ses failles ainsi que les méthodes pour l’acheter).

Présentation de la cryptomonnaie

Bitcoin Cash abrégé BCC ou BCH est une cryptomonnaie reposant sur la technologie appelée blockchain. Cette monnaie numérique est le résultat d’une bifurcation du protocole Bitcoin.

L’origine du Bitcoin cash

Le Bitcoin Cash présente quelques similitudes avec le Bitcoin, car cette monnaie virtuelle vient de la blockchain originale de Bitcoin. La cryptomonnaie a été créée le 1er août 2017, lors du fameux hard fork. Il s’agit d’un jeune altcoin qui profite de quelques performances notables en matière de taille de blocs.

En 2014, les transactions réalisées en Bitcoin ont accru de manière considérable. Cette hausse a engendré une augmentation des frais de transactions et de la durée de confirmation. La création de Bitcoin Cash a été motivée par une amélioration du Bitcoin afin d’augmenter la taille des blocs.

Les caractéristiques du Bitcoin cash

Le hard fork se définit comme un ensemble de procédures irréversibles visant à mettre à jour une blockchain. Ces procédés servent à améliorer ses performances en la divisant en deux parties. La division est effectuée au niveau d’un bloc défini afin de créer deux nouvelles blockchains. Ces nouveaux blocs restent identiques aux blocs antérieurs, c’est-à-dire les informations et les données sont similaires.
Le hard fork de la blockchain Bitcoin Cash a été réalisé au bloc numéro 478558, ce qui a engendré l’apparition d’une nouvelle cryptomonnaie sous le signe BCH. Les propriétaires ont hérité des données de Bitcoin Cash en rapport avec leur Bitcoin.

La différence entre le Bitcoin et le Bitcoin cash

La bifurcation de la blockchain principale a pour but d’apporter plus de performance en créant une monnaie alternative identique sur certains points. Les deux monnaies virtuelles utilisent un même algorithme de hashage : le SHA 256. La principale différence entre ces deux monnaies virtuelles réside dans la taille des blocs. Le Bitcoin possède des blocs de 1 Mo tandis que le Bitcoin Cash dispose de blocs de 8 Mo.

La supériorité de la taille du BCH lui permet de traiter environ une vingtaine de transaction par seconde, soit environ 2 millions de transactions par jour. Le Bitcoin ne peut traiter que trois transactions par seconde, soit approximativement 250 000 transactions par jour.

Comment fonctionne la cryptomonnaie ?

La monnaie électronique BCH fonctionne à la manière des autres monnaies virtuelles.

L’UTILISATION DU HARD FORK POUR OBTENIR DES BLOCS PLUS IMPOSANTS

Le protocole Bitcoin cash dispose d’une fonction qui permet aux utilisateurs de déclencher le hard fork ou la création d’une chaîne secondaire. Cette dernière garde un tronc commun avec la blockchain principale. Au cours du fork, les propriétaires de la plateforme Bitcoin reçoivent automatiquement un montant équivalent en BCH.

Cette monnaie peut être utilisée comme bon leur semble. Seulement, ce bénéfice est uniquement octroyé si le propriétaire dispose d’un portefeuille ou d’une plateforme qui prend en charge Bitcoin Cash.

DE NOUVELLES BLOCKCHAIN IMPLIQUENT DE NOUVELLES RÈGLES

En 2017, la plateforme Bitcoin a connu un essor considérable, entraînant une augmentation des transactions. Cette hausse favorable va cependant nuire à sa fiabilité, car les utilisateurs doivent patienter des jours d’attentes avant de voir leur transaction confirmée, ce qui a contribué au déclin de la plateforme.

Durant cette période, sa part de marché par rapport aux autres crytpomonnaies a chuté de 95 à 40 %. Pour profiter de plus de performance et de rapidité en matière de validation de transaction, les utilisateurs se sont tournés vers le BCH. La monnaie électronique a augmenté de 70% le nombre de transactions traitées en quelques minutes.

Les avantages et les inconvénients de cette cryptomonnaie

Découvrons dans les paragraphes suivants les forces et les faiblesses de cette monnaie virtuelle.

LES AVANTAGES DU BITCOIN CASH

Le premier avantage du Bitcoin Cash se situe au niveau de sa rapidité. Les transactions sur le réseau sont opérées très rapidement présentant un délai de confirmation moindre par rapport à celui de Bitcoin. Les opérations de ventes et d’achat des BCH sont à 99 % moins chères que les autres monnaies d’échange.

Le Bitcoin Cash est très apprécié pour la sécurité qu’il offre, la simplicité de son utilisation ainsi que la stabilité de son système. La monnaie virtuelle bénéficie d’une forte évolutivité, car ses développeurs cherchent constamment à augmenter la taille des blocs.

LES INCONVÉNIENTS DU BITCOIN CASH

Bien que la taille des blocs constitue un avantage majeur, ce caractère soulève de lourdes conséquences. Cette taille imposante peut faire exploser celle de la blockchain. L’augmentation régulière de la taille des blocs hausse les risques.

Une transaction de 1 Mo réclame 30 secondes de calcul de l’ordinateur. Un bloc de 2 Mo nécessite 10 minutes de résolution. Pour un bloc de 8 Mo, le temps de résolution peut augmenter considérablement en l’absence de mesures de protection. Des blocs lourds demandent des nœuds du réseau performant qui nécessitent une forme de centralisation.

Comment acheter du Bitcoin Cash ?

Pour finir, l’ultime partie de cet article mentionne les procédures nécessaires, le prix ainsi que les sites exchanges à privilégier pour acheter du Bitcoin cash.

Le prix du Bitcoin cash

Le 23 juillet 2017, le BCH a été négocié à 555,89 dollars. Au même titre que le Bitcoin, le Bitcoin cash a connu une hausse progressive. Les cours de Bitcoin cash ont augmenté avant d’atteindre son summum en décembre 2017.

La cryptomonnaie a ensuite dépassé la barre des 4 000 dollars. Quelques mois plus tard, la monnaie virtuelle a présenté des tendances baissières avant de finir à 130 dollars environ le 12 avril 2018. Malgré ces variations notables, le prix de Bitcoin Cash commence à se stabiliser. Son cours aujourd’hui est de 418,32 . Certains internautes qualifient cette monnaie numérique comme le successeur du Bitcoin.

Où acheter du Bitcoin Cash ?

Le Bitcoin Cash, bien qu’introduit très récemment sur le marché, est plus accessible par rapport aux autres monnaies virtuelles sorties avant lui. Les plateformes d’échange et de trading les plus connues comme KrakenPoloniex et Bittrex proposent une vente de Bitcoin cash. À cette liste de plateformes s’ajoutent CoinbaseeToroBinance et Bitstamp.

La monnaie est également accessible dans l’exchange de plus célèbre : Coinbase. Cette facilité d’accès prouve l’importance de cette monnaie virtuelle. Pour acheter la cryptomonnaie, il faut créer un compte dans la plateforme choisie avant d’entamer l’acquisition.

Questions fréquentes

Qu'est ce que le Bitcoin Cash ? Le Bitcoin Cash est une cryptocurrency créée en 2017, qui a adopté et adapté le protocole du Bitcoin afin de rendre les transactions moins couteuses et plus rapides.
Comment investir dans le Bitcoin Cash ? Il est possible d’investir dans le Bitcoin Cash en convertissant des cryptomonnaies populaires comme le Bitcoin ou l’Ethereum sur les exchanges. On peut aussi en acheter directement avec une carte de crédit ou un virement bancaire sur ces mêmes sites.
Quelles sont les particularités du Bitcoin Cash ? Le Bitcoin cash n’a pas d’autre particularité que d’être une version optimisée du Bitcoin, avec un taille d de bloc largement supérieure à celle du Bitcoin - 32MB vs 1MB pour le protocole Bitcoin. Bitcoin Cash bénéficie donc d'un cout de transfert inférieur et les transactions sont généralement effectuées plus rapidement. Cependant il faut souligner que la communauté crypto et notamment les maximalistes Bitcoin ont toujours été relativement sceptique par apport à ce projet. Le cours du Bitcoin Cash est en chute libre depuis 2017 sans jamais se rapprocher de son ATH (all time high).