Prix
171,52 $
BTC
0,00273642  Ƀ
1H % ROI 0.99%
24H % ROI -1.40%
7J % ROI -3.16%
Volume 24h 120 098 293,05 $
Offre disponible 18 875 676,644 BSV
Offre totale 21 000 000 BSV
Rang 48
Capitalisation 3 237 472 013,24 $

BITCOIN SV EN QUELQUES LIGNES

Bitcoin Satoshi Vision (BSV) est né d’un hard fork de Bitcoin Cash en 2018, le BCH est lui-même est issu d’un hard fork de Bitcoin en 2017. Le BSV a été créé par Craig Wright, autoproclamé Satoshi Nakamoto. Bitcoin est beaucoup plus vu comme un actif de réserve, alors que le Bitcoin SV veut remplacer tous les systèmes de paiement dans le monde en offrant une meilleure expérience utilisateur, des frais de transaction moindres, et un niveau de sécurité plus élevé. Bitcoin SV se veut être la crypto fidèle aux objectifs initiaux de Satoshi Nakamoto.

Bitcoin SV: Graphique

QU’EST-CE QUE LE BITCOIN SV (BSV) ?

Le Bitcoin Cash (BCH) est issu d’un fork avec le Bitcoin Core (BTC) qui s’est déroulé le 1er août 2017 devant l’impossibilité de la communauté de s’accorder sur les évolutions futures du projet. En date du 15 novembre 2018, c’est au tour du Bitcoin Cash de scinder en deux entités distinctes, le Bitcoin Cash ABC (qui gardera le nom de Bitcoin Cash – BCH) et le Bitcoin Satoshi Vision (BSV).

Derrière les fervents défenseurs du Bitcoin SV se trouve le très sulfureux Craig Wright qui est un personnage assez controversé dans l’univers des cryptomonnaies. En effet, cet individu a prétendu à plusieurs reprises être le fameux Satoshi Nakamoto, sans jamais avoir réussi à le prouver.

De plus, lors du fork entre le BCH et le BSV, ce dernier s’est engagé dans une guerre sans merci avec le Bitcoin Cash en promettant la mort de ce dernier. Pour se faire, il a essayé de monopoliser toute la puissance de calcul du réseau (alors commun entre BCH et BSV) afin de faire en sorte de miner des blocs vides sur le BCH.

Cela a résulté en un crash du marché des cryptomonnaies qui n’a pas vraiment plu à la communauté et a terni l’image de l’industrie car on a pu réaliser qu’une seule personne avait les moyens de faire plonger le cours de toutes les autres devises numériques.

A quoi sert le Bitcoin Satoshi Vision ?

Le Bitcoin a connu de nombreux forks au cours de son histoire, chaque fois à cause de divergences au sein de la communauté. Dans le cas du Bitcoin Satoshi Vision, comme son nom l’indique, le but était de restaurer la vision initiale qu’avait Satoshi Nakamoto au sujet du Bitcoin.

Cependant, ce que pensait Satoshi Nakamoto de l’évolution du Bitcoin est enfouie dans ses mémoires et personne n’est capable de savoir réellement ce qu’il désirait accomplir avec cet actif numérique, si ce n’est le fait de s’affranchir de la finance internationale qui a plongé le monde dans la crise financière de 2008.

Comme à chaque fork, les défenseurs de celui-ci promettent à chaque fois d’améliorer le fonctionnement de base en comblant les lacunes actuelles d’un projet. Dans le cas du Bitcoin SV, étant donné qu’il s’agissait d’une cryptomonnaie qui servait de moyen de paiement ou de réserve de valeur, l’idée de base était d’améliorer l’efficacité des transactions en augmentant la taille des blocs de façon plus importante que l’avait fait le BCH.

Sur le papier, le Bitcoin Satoshi Vision permettait donc d’être plus efficace que le BCH mais, malheureusement, la majorité de la communauté a préféré rester sur la première version du plus célèbre fork du BTC.

De plus, devant l’entêtement de Craig Wright à agir contre l’intérêt global de l’industrie des cryptomonnaies, notamment en provoquant un crash des cours lors de sa guerre avec le BCH, de nombreux exchanges ont pris leurs distances avec le Bitcoin SV en retirant cette devise numérique de celles qu’il était possible d’échanger sur leur plateforme.

Au niveau de l’utilité du jetons BSV, celle-ci est identique à celles du BTC ou du BCH, à savoir servir de réserve de valeur ou de permettre de réaliser des transferts d’argent entre des individus de façon décentralisée. Le token ne donne accès à aucune autre droit spécifique comme c’est le cas sur certains projets évoluant dans le monde de la blockchain.

Comment acheter du BSV ?

Contrairement à son grand frère le BCH, il n’est quasiment pas possible de pouvoir acheter du BSV directement sur une plateforme qui permet de se procurer des cryptomonnaies avec des devises fiat (euros, dollars, etc.). Il faut généralement passer par l’achat d’un actif numérique intermédiaire qui devra ensuite être échangé contre du BSV.

Cependant, devant les frasques de Craig Wright, de nombreux sites d’échange populaires comme Binance ont décidé de retirer le BSV de leur plateforme de trading. C’est d’ailleurs le cas de la plupart des gros exchanges, mis à part quelques exceptions.

Il faudra donc se rendre sur une autre plateforme d’achat pour se procurer des jetons BSV. Toutefois, il faut faire attention à ne pas s’inscrire sur n’importe quel site d’échange car il est possible de tomber sur un opérateur peu scrupuleux qui vous empêchera de retirer l’argent que vous auriez déposé sur leur plateforme.

Pour acheter du Bitcoin Satoshi Vision, nous vous conseillons de jeter un œil à notre liste des sites d’échange fiables (insérer lien) afin de vérifier s’il est possible ou non d’acheter du BSV dessus. Veuillez noter qu’il sera obligatoire que vous possédiez un crypto-actif comme l’ETH ou le BTC pour être capable d’obtenir du BSV.

Quel est l’avis de la rédaction sur le Bitcoin SV (BSV) ? 

Notre avis sur le Bitcoin SV est probablement très similaire à celui de la communauté crypto : assez mitigé. Du fait des frasques de Craig Wright, on ne peut jamais savoir quelle nouvelle péripétie nous attend sur cet actif numérique.

De plus, il existe déjà de nombreux autres projets qui veulent servir de réserve de valeur ou de moyen de paiement, dont le BTC qui est sans doute l’actif numérique le plus sûr qui puisse remplir cette fonction car il s’agit du plus reconnu, non seulement au sein de la communauté crypto, mais également auprès de quelques financiers et institutionnels qui s’intéressent désormais plus sérieusement à lui.

Nous n’aimons habituellement pas dénigrer un projet crypto, surtout lorsqu’il possède une capitalisation aussi importante, mais le BSV est sans doute l’exception qui confirme la règle. Toutefois, si vous désirez en savoir plus sur ce cryptoactif, nous vous invitons à consulter notre guide complet sur le sujet.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 63 006,36 $ 1.26%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 136,24 $ 1.98%
DEFI (DEFIPERP) 13 196,20 $ 4%
MARKETS (ACWI) 104,90 $ 0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 786,28 $ 0.19%
TECH (NDX) 15 489,59 $ 0.66%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842410 £ -0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 82,95 $ 0.46%
IMM. US (REIT) 2 720,17 $ 0.17%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.

Actualités Bitcoin SV

Voir aussi