A
A

Ethereum (ETH) : Mike Novogratz prévoit une hausse vers 2 200 $

mar 09 Août 2022 ▪ 21h00 ▪ 4 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

« The merge » va jouer en faveur d’une hausse de l’Ethereum vers 2 200 $, selon Mike Novogratz. Ce processus, qui va changer l’algorithme d’Ethereum en Proof-of-Stake, va être un tournant majeur pour le réseau. Prévu pour septembre 2022, ce nouveau mécanisme ne va pas s’appuyer sur le minage, mais sur le staking afin d’être plus écologique. L’Ethereum n’a pas fini de prouver qu’il est l’un des meilleurs réseaux de blockchain au monde. Qu’en est-il de sa valeur sur le marché ?

Ethereum_Hausse_Trading_ETH

Ethereum (ETH) : « The Merge », le catalyseur en faveur d’une hausse de son cours

« The merge » va être un point de retournement majeur pour la valeur d’Ethereum, selon Mike Novogratz. Cette mise à jour consiste à changer le réseau de proof-of-work en un mécanisme de consensus proof-of-stake. Longtemps attendu, ce nouveau mécanisme va réduire considérablement le nombre d’Ethereum disponibles pour les exchanges. Cela va également réduire le taux d’inflation. Ainsi, les tokens d’ETH seront plus valeureux aux yeux des investisseurs. C’est pourquoi la valeur d’Ethereum va probablement connaître une hausse vers 2 200 $. Et cela, même avant que « The Merge » n’occurrent.

Ethereum a été initialement lancé avec un algorithme de consensus de Proof-of-Work. Cela met en scène les mineurs dans la validation des transactions en résolvant des problèmes compliqués. Ce mécanisme est très énergivore. De ce fait, le réseau va être changé en algorithme de consensus de Proof-of-Stake pour plus écologique.

« The Merge » signera donc la fin des minages pour Ethereum. Le nombre de token disponibles sur le marché sera limité. Ainsi, il va y avoir une hausse sur la valeur d’Ethereum, puisque la demande va excéder l’offre disponible. C’est pourquoi cette mise à jour, « the merge », sera un catalyseur qui va faire monter le cours d’Ethereum.

Ethereum (ETH) : le pire est peut-être passé

Il semble que le marché des cryptos est prêt à se remettre debout. Et Ethereum n’en fait pas exception puisqu’elle connait déjà une hausse depuis le mois de juillet.

En plus, le réseau d’Ethereum se voit mis à jour constamment. Ce qui lui permet d’être à jour et d’apporter des bases fondamentales solides à sa valeur.

Sur le plan technique, l’objectif de cours de 2 200 $ n’est autre qu’une zone de résistance à surveiller. Une fois cette zone franchie, le prix va probablement chercher à atteindre un nouveau sommet historique.

Ethereum hausse
Ethereum / Dollar : une hausse vers 2 200 $

N’oublions pas que Blackrock s’est déjà noué avec les cryptos en signant un contrat de partenariat avec Coinbase. Cette nouvelle va également servir de catalyseur pour pousser le marché des cryptos à entamer une nouvelle phase haussière. En tout cas, le pire est déjà (ou peut-être) passé pour les cryptos, et l’Ethereum en particulier.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !