Cours OMG Network
OMGOMG NETWORK EN QUELQUES LIGNES
OMG Network, anciennement connu sous le nom d’OmiseGo, est une solution de scalabilité de niveau 2, sans garde, conçue Ethereum. OMG Network est conçu pour permettre aux utilisateurs de transférer plus rapidement et à moindres coûts des tokens ERC20. Il a été fondé par Vansa Chatikavanij en 2017.
QU’EST-CE QUE L’OMG NETWORK (OMG) ?
Le token OMG figure parmi les jetons ERC-20 les plus fonctionnels du moment. Avec un départ à 0,5 dollar, le prix de l’OmiseGo a atteint 11 dollars en seulement 3 mois ! La plateforme a toutes ses chances pour profiter d’une ascension considérable. Même si le cours de l’OmiseGo est descendu jusqu’à environ 1,4 dollars, son potentiel reste impressionnant. Grâce au soutien des fondateurs d’Ethereum, la plateforme est en mesure d’atteindre ses objectifs de multiplier l’accès aux systèmes bancaires et de coordonner tous les moyens de paiement.
Présentation de la cryptomonnaie
OmiseGo est un réseau de cryptomonnaie performant. Cette première partie parle de sa définition, son histoire et ses objectifs.
En quoi consiste l’OmiseGo ?
Le réseau de cryptomonnaie OmiseGo, connu sous le sigle d’OMG, propose des services décentralisés basés sur une blockchain, bien qu’il ait été créé par une entité privée. Il s’agit d’une plateforme open source. La plateforme tient à devenir le meilleur réseau de paiement de cryptomonnaie pair-à-pair, impliquant une multitude de défis à relever.
Le réseau repose sur Ethereum, utilisant des smart contracts pour assurer la rapidité et la sécurité des opérations financières. Il tient à apporter quelques améliorations sur la coordination entre les passerelles de paiements crypto, les échanges financiers ainsi que les procédures de paiement. Ces changements servent à faciliter les procédures de paiement.
Les origines d’OmiseGo
La start-up OmiseGo a été fondée le 15 juillet 2017 par le biais d’une ICO de Jun Hasegawa et Donnie Harinsut. Ces deux personnalités sont les fondateurs de la société de paiement Omise, une entité implantée à Thaïlande. L’offre initiale de token OMG a généré plus de 25 millions USD.
La société profite de multiples appuis venant de grandes vedettes du monde de la cryptomonaie, en l’occurrence Vitalik Buterin et Gavin Wood, les cofondateurs du protocole d’échange Ethereum. L’entreprise est soutenue par Joseph Poon, le fondateur du réseau Lightning Network et Roger Ver, un investisseur bien connu de Bitcoin.
Les objectifs d’OmiseGo
Le premier objectif de la plateforme est de bancariser les personnes exclues du système bancaire. Ces personnes sont estimées comme non solvables et ne sont pas autorisées à effectuer des opérations financières. La plateforme décentralisée souhaite offrir à ces exclus la possibilité de profiter des services primaires bancaires, comme le transfert et la réception d’argent.
L’autre objectif d’OmiseGo est d’assurer la coordination entre les différents moyens de paiements et les institutions financières. Il souhaite offrir à ses utilisateurs la possibilité d’effectuer des opérations financières avec n’importe quel réseau. Ce genre de service permet également d’effectuer des échanges entre des monnaies fiduciaires et des monnaies virtuelles.
Comment fonctionne la cryptomonnaie ?
Un échange décentralisé DEX
Pour atteindre ses objectifs, la blockchain OmiseGo a établi une plateforme d’échange décentralisée. Cette dernière est basée sur le réseau décentralisé Dex. OmiseGo fait office de blockchain et d’interface avec d’autres blockchains pour intensifier et varier les échanges entre différents actifs.
Afin d’assurer une bonne adaptabilité du réseau avec toutes les formes de transaction, la plateforme intègre certains Ethers grâce à un contrat intelligent sur la chaîne Omiseo. Dans cette démarche, l’expéditeur et le destinataire pourront adapter les actifs à transférer selon leur choix. À titre d’exemple, si l’expéditeur envoie des euros alors que le destinataire souhaite recevoir des dollars, les euros seront changés en Ethers avant d’être convertis en dollars lors de la réception.
Les tokens OMG
Les tokens OMG ne sont pas des moyens d’échange, mais sont utilisés pour valider les transactions dans la blockchain. La chaîne utilise le consensus du proof-of-stake (preuve d’enjeu). La plateforme assure de faibles coûts de transaction pour toutes les opérations financières.
Au total, la société émet 140,23 millions de jetons OMG. Ces derniers sont émis de la manière suivante : 65 % des jetons sont versés à des investisseurs privés durant la prévente. 5 % des jetons émis sont destinés à des investisseurs d’Ethereum via un airdrop. 20 % sont versés pour assurer la validation des paiements de l’OMG. Les 10 % restant appartiennent à l’équipe d’OmiseGo.
Les avantages et les inconvénients de cette cryptomonnaie
Les avantages
Le projet bénéficie de solides bases, car il a été orchestré par la société mère Omise. Cette entreprise a déjà démontré son potentiel dans le monde de la cryptomonnaie. L’entité dispose d’une base de client important en Asie du Sud Est. Toutes les transactions effectuées sont garanties et sécurisées à 90 %.
Certaines plateformes décentralisées peuvent jouer le rôle de passerelles entre les cryptodevises et les monnaies Fiat. Cependant, ces réseaux ne sont pas à l’abri du risque de piratage. OmiseGo propose les mêmes options, seulement, les données seront stockées dans la blockchain, réduisant les risques de vol.
Les inconvénients
L’évolution du projet constitue un inconvénient majeur pour les investisseurs. La feuille de route qui a été publiée a subi quelques modifications. La plateforme devait être lancée entre fin 2017 et début 2018. Cependant, la date a été reportée, car l’équipe a été incapable de respecter les délais de lancement.
La plateforme est dépourvue de wallet spécial, contrairement à la majorité des cryptomonnaies en circulation. Le roadmap (la feuille de route) publié contient des zones d’ombres et des projets flous qui méritent une certaine explication.
Comment acheter cette cryptomonnaie ?
Les démarches pour acheter des OMG
Il est encore impossible d’obtenir des tokens OMG à partir de monnaie fiat. Pour acquérir ces jetons, il faut se diriger vers une plateforme de cryptomonnaie comme Coinbase. Cette dernière a l’avantage d’être facile à utiliser. Si vous êtes en possession de BTC, vous pouvez faire un échange avec OMG via la plateforme Binance.
Vous disposez d’une alternative entre eToro et Coinbase si vous ne souhaitez pas utiliser Binance. EToro consiste en une plateforme de trading social très connue. Elle est adaptée aux débutants qui veulent se lancer dans le trading de cryptomonnaie. Coinbase est également un choix intéressant pour trader ou acheter des monnaies virtuelles.
Quel portefeuille choisir ?
Pour stocker les OMG, optez pour une plateforme sécurisée. Les portefeuilles web sont pratiques, mais leur niveau de sécurité laisse à désirer. Les portefeuilles mobiles sont également fonctionnels, mais sont exposés au risque de vol. En matière de sécurité, le wallet de bureau présente moins de risque.
L’autre option est de choisir un hardware wallet. Ce dispositif conserve vos tokens hors-ligne. Vous disposez d’une alternative entre Ledger Nano S et Trezor. Ces portefeuilles électroniques sont efficaces pour lutter contre le vol de OMG.