Prix
5,88 $
BTC
0,00024579  Ƀ
1H % ROI -0.79%
24H % ROI -1.39%
7J % ROI -2.67%
Volume 24h 56 885 678,29 $
Offre disponible 109 075 018 WAVES
Offre totale 0 WAVES
Rang 69
Capitalisation 641 241 234,41 $

WAVES EN QUELQUES LIGNES

Waves (WAVES) est une blockchain supportant des dApps et les contrats intelligents. Il a été lancé en juin 2016 à la suite d’une ICO. Waves a été fondé par Alexander Ivanov.

Waves: Graphique

Qu’est-ce que le Waves (WAVES) ?

Waves est un des premiers projets de blockchain visant à résoudre les problèmes rencontrés par les autres réseaux qui a vu le jour en 2016. Son objectif est de permettre la création d’applications décentralisées (Dapps – Decentralised Application) et de smart contract.

Si cela peut sembler très commun de nos jours, à l’époque de sa création ses propositions étaient assez révolutionnaires. L’objectif affiché par Waves était d’augmenter la vitesse de traitement des transactions, ajouter des utilités à la blockchain et mettre au point une interface facile à prendre en main. A ce moment, on ne parlait pas encore vraiment de la réduction des frais de transaction car les réseaux Bitcoin et Ethereum n’avaient encore jamais connu de grande congestion.

Même si Waves peut sembler à la traîne par rapport à d’autres concurrents, il n’en reste pas moins que le projet emploie plus de 180 personnes différentes qui travaillent au jour le jour sur l’amélioration des fonctionnalités déjà existantes. Avant de fonder Waves, Alexander Ivanov a mis au point une version primitive d’un stablecoin, le CoinoUSD. Même si ce dernier n’existe plus, cela a permis de poser les bases de ce type de token particulier et à développer les compétences blockchain du fondateur de Waves.

A quoi sert le Waves ?

Du fait de son ancienneté, l’objectif de Waves peut paraître dépassé de nos jours. A l’époque de sa conception, le but était de permettre à des entreprises d’avoir une solution blockchain facile à intégrer pour améliorer leurs activités.

De ce fait, Waves a été un des premiers projets à penser avant tout à la convivialité lors de la conception de sa blockchain car il fallait à tout prix rendre cette technologie la plus agréable et simple possible à utiliser.

Grâce à cette solution proposée par Waves, les entreprises pouvaient alors améliorer sensiblement leur fonctionnement en automatisant certaines tâches et en créant de nouveaux services. De plus, Waves était capable de supporter de façon native les smart contract et le fonctionnement des Dapps, ce qui était loin d’être le cas de tous les projets de l’époque.

Pour fonctionner, le projet utilise le token WAVES, qui sert de moyen de paiement sur le réseau et à rémunérer les mineurs lorsqu’ils valident des blocs.

Depuis ses débuts, Waves a toutefois décidé d’innover et de proposer d’autres choses à ses utilisateurs afin de ne pas devoir affronter frontalement des concurrents qui possèdent désormais une solution bien plus optimale au niveau des blockchains.

Voici certains des produit mis au point par Waves au cours de ses nombreuses années de développement :

·         Gravity. Il s’agit d’un réseau d’oracles qui fonctionne sur plusieurs chaînes à la fois. Cela permet donc aux développeurs de Dapps d’utiliser directement la solution proposée par Waves en interne sans devoir faire appel à un autre projet comme Chainlink par exemple ;

·         Neutrino. Il s’agit d’une plateforme spéciale qui est destinée à la finance décentralisée (DeFi – Decentralised Finance) ;

·         Waves DEX. Il s’agit d’un exchange décentralisé (Decentralised Exchange) qui permet à des individus de s’échanger des tokens de pair à pair ;

·         La conversion des tokens WAVES en ERC-20. En 2020, l’entreprise a fait le choix de convertir ses jetons WAVES au format ERC-20 de la blockchain ETH afin de permettre une interopérabilité entre le réseau Waves et celui d’Ethereum.

Où acheter du WAVES ? 

Du fait de son ancienneté, il est possible d’acheter du WAVES sur de nombreuses plateformes différentes. Néanmoins, il faut être prudent car de nombreux sites d’échange sont assez exotiques et il n’est pas exclu que vous ne puissiez pas récupérer votre argent après avoir déposé dessus.

Afin d’éviter de perdre votre investissement lorsque vous désirez acheter des jetons WAVES, nous vous conseillons de n’utiliser que des sites d’échange fiables (insérer liste) que nous avons testés et analysés. De cette façon, vous avez la garantie de ne pas tomber sur une arnaque et de pouvoir vous procurer des tokens WAVES en toute sécurité. Toutefois, dans le cas du jetons WAVES, nous vous conseillons d’utiliser Binance, le site sur lequel le token bénéficie du plus gros volume.

Malgré le fait que Waves soit un projet assez ancien à l’échelle du temps des cryptomonnaies, il n’est malheureusement pas possible de pouvoir acheter des jetons WAVES directement avec de l’argent fiat (euros, dollars, etc.). Il sera donc nécessaire sur la plupart des exchanges de commencer par se procurer un actif intermédiaire comme le Bitcoin ou l’Ethereum pour ensuite trader ces devises numériques contre des tokens WAVES.

Quel est l’avis de la rédaction sur Waves (WAVES) ?

Au moment de sa conception, Waves avait une proposition très correcte qui allait améliorer les technologies de l’époque. Cependant, en remettant le projet dans le contexte actuel, il est évident que les propositions de base de Waves sont largement dépassées et qu’il ne peut plus rivaliser avec certains concurrents modernes.

Toutefois, grâce à sa grande équipe de développeurs et en ayant bien réalisé qu’il ne pouvait pas lutter contre d’autres projets, Waves a compris qu’il devait proposer d’autres services à ses utilisateurs afin de pouvoir continuer son développement de façon pérenne.

De plus, les dirigeants de l’entreprise ont compris que la plupart des développeurs des Dapps s’orientaient désormais en priorité vers le réseau Ethereum. De ce fait, la décision a été prise de convertir les jetons au format ERC-20 et de rendre la blockchain de Waves interopérable avec celle d’Ethereum afin d’avoir accès à un plus grand marché.

Pour en savoir plus sur ce projet de blockchain, nous vous conseillons de lire notre guide complet sur Waves (insérer lien) qui vous expliquera d’une manière bien plus complète tous les points en rapport avec le projet.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 103,00 $ -0.03%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 900,90 $ -1.85%
DEFI (DEFIPERP) 3 621,30 $ -2.25%
MARKETS (ACWI) 92,63 $ -0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 778,23 $ -0.07%
TECH (NDX) 13 667,18 $ 0.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842810 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 88,12 $ 0.31%
IMM. US (REIT) 2 676,58 $ 0.42%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter

Actualités Waves

Voir aussi