la crypto pour tous
A
A

Ethereum (ETH) : les baleines accumulent les tokens

jeu 24 Août 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
Regulation Crypto

Les baleines d’Ethereum ont acheté 94 millions de dollars d’ETH au cours des sept derniers jours. Une accumulation qui intervient dans un contexte de dynamique changeante parmi les investisseurs institutionnels. Preuve de leur confiance indéfectible en la crypto de Vitalik Buterin ? 

ethereum baleine

Ethereum fortement soutenu par les investisseurs

L’actualité d’Ethereum varie d’un jour à l’autre. Entre le transfert des ETH vers Coinbase et la vente de 41 millions de dollars de tokens par une baleine un peu plus tôt ce mois, les analyses vont bon train. Mais, une nouvelle activité remet tout en question. Et peut-être pour la bonne cause.

En effet, les données de Lookonchain montrent que quatre grands détenteurs d’Ethereum ont collectivement acheté 56,1 000 ETH. Le montant total de cette opération étant estimé à 94 millions de dollars. Selon l’analyste Ali Charts, ce comportement des baleines était prévisible depuis février. En effet, environ 112 grands détenteurs possédant plus de 10 000 ETH ont ajusté leurs portefeuilles.

Ces mesures ont consisté soit à vendre, soit à redistribuer les actifs d’Ethereum. Il s’agissait en réalité de manœuvres stratégiques en prévision des conditions du marché. Sur CoinGecko, le prix de l’ETH s’élève actuellement à 1 671 dollars, avec une capitalisation boursière de 201 milliards de dollars.

Cependant, tout n’est pas encore clair pour l’Ether, en particulier pour les investisseurs aux États-Unis. En fait, Bitstamp, un exchange crypto basé au Royaume-Uni, a déclaré hier qu’il mettra fin à son service de staking Ethereum pour les clients américains le mois prochain. 

La résilience de l’ETH face à la crise

Malgré la déroute du marché crypto la semaine dernière, Ethereum (ETH) montrent des signes de résilience croissante. D’ailleurs, l’introduction du fork Shanghai-Capella en avril n’a fait qu’augmenter la demande de l’ETH. 

Pourtant, les investisseurs craignaient l’effet inverse sur les prix. Au lieu de cela, la valeur totale mise en jeu pour l’actif a continué d’augmenter, reflétant la demande fondamentale. Ce chiffre a augmenté de 5,7 % d’un mois à l’autre, passant de 26,3 millions à 27,8 millions ETH. 

Néanmoins, l’avenir d’Ethereum aux États-Unis reste toujours incertain. Malgré cela, les experts s’accordent à dire que l’accumulation par les baleines est un signe positif. Leurs achats récents et leurs ajustements de portefeuille prouvent que les investisseurs institutionnels sont optimistes quant à l’avenir de l’ETH.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.