Cours OMG Network (OMG-EUR) & Evolution du Prix en temps réel

OMG Network
OMG

4,18
0.00010005 BTC
Marketcap
€ 587.732.539
Volume (24h)
€ 345.986.914
Circulating Supply
140.245.398 OMG
Total Supply
140.245.398 OMG


  • Charts

  • Données historiques

  • Marchés

  • Zoom
  • Hour
  • Day
  • Week
  • Month
  • Year
  • Type
  • Line Chart
  • Candlestick
* Currency in EUR
Historical Price for OMG Network
DateOpenCloseHighLowVolume
OMG Network Markets
#SourcePairVolumePrixChangeUpdated

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Convertisseur OMG Network

OMG

Actualités

Bitcoin inde

Ouf.. Pas d’interdiction des cryptomonnaies en Inde

Les médias cryptos exagèrent ou le gouvernement indien s’est-il rendu compte qu’il était impossible et contre productif de bannir les cryptomonnaies dans le pays ? La ministre indienne des Finances apporte des éclaircissements sur la future loi qui ne devrait…
NFT

Une œuvre NFT regroupant 100 artistes vendue en quelques minutes

La blockchain supprimerait la friction dans les transactions, mais les novices sont confrontés à des frictions lorsqu’ils souhaitent lancer un projet blockchain. 100 NFTs, 100 artistes, une idée : la collaboration pour permettre à des artistes de franchir des obstacles…
Distributeur Bitcoin (ATM)

Les trafiquants de drogues ont davantage utilisé les guichets automatiques Bitcoin pour faciliter les transferts illicites en 2020

Elles finiront par défendre l’idée selon laquelle Satoshi Nakamoto travaillait pour les cartels. Les autorités US publient un énième rapport salissant l’image de Bitcoin (BTC) et des cryptos en général.  Les baleines BTC sont des trafiquants  Selon la DEA, les…
tweet nft

Jack Dorsey vend aux enchères un NFT du tout premier tweet

Inoubliable première fois : un 1er tweet pour Jack Dorsey, une 1ère publication du côté de Zuck. Le fondateur de Twitter met en avant une enchère sur Valuables concernant un NFT de son 1er tweet. On est déjà dans les…

Friedrich Hayek : le théoricien de la concurrence monétaire et des cryptomonnaies ?

Dans les années 1970, l’économiste Friedrich Hayek (1899-1992) a développé le concept de concurrence monétaire. Seulement 16 ans après sa mort, le Bitcoin voyait le jour et avec lui, une révolution monétaire au succès mondial. L’idée de Friedrich Hayek était…

OmiseGo, pour des opérations financières décentralisées

Le token OMG figure parmi les jetons ERC-20 les plus fonctionnels du moment. Avec un départ à 0,5 dollar, le prix de l’OmiseGo a atteint 11 dollars en seulement 3 mois ! La plateforme a toutes ses chances pour profiter d’une ascension considérable. Même si le cours de l’OmiseGo est descendu jusqu’à environ 1,4 dollars, son potentiel reste impressionnant. Grâce au soutien des fondateurs d’Ethereum, la plateforme est en mesure d’atteindre ses objectifs de multiplier l’accès aux systèmes bancaires et de coordonner tous les moyens de paiement.

Présentation de la cryptomonnaie

OmiseGo est un réseau de cryptomonnaie performant. Cette première partie parle de sa définition, son histoire et ses objectifs.

En quoi consiste l’OmiseGo ?

Le réseau de cryptomonnaie OmiseGo, connu sous le sigle d’OMG, propose des services décentralisés basés sur une blockchain, bien qu’il ait été créé par une entité privée. Il s’agit d’une plateforme open source. La plateforme tient à devenir le meilleur réseau de paiement de cryptomonnaie pair-à-pair, impliquant une multitude de défis à relever.

Le réseau repose sur Ethereum, utilisant des smart contracts pour assurer la rapidité et la sécurité des opérations financières. Il tient à apporter quelques améliorations sur la coordination entre les passerelles de paiements crypto, les échanges financiers ainsi que les procédures de paiement. Ces changements servent à faciliter les procédures de paiement.

Les origines d’OmiseGo

La start-up OmiseGo a été fondée le 15 juillet 2017 par le biais d’une ICO de Jun Hasegawa et Donnie Harinsut. Ces deux personnalités sont les fondateurs de la société de paiement Omise, une entité implantée à Thaïlande. L’offre initiale de token OMG a généré plus de 25 millions USD.

La société profite de multiples appuis venant de grandes vedettes du monde de la cryptomonaie, en l’occurrence Vitalik Buterin et Gavin Wood, les cofondateurs du protocole d’échange Ethereum. L’entreprise est soutenue par Joseph Poon, le fondateur du réseau Lightning Network et Roger Ver, un investisseur bien connu de Bitcoin.

Les objectifs d’OmiseGo

Le premier objectif de la plateforme est de bancariser les personnes exclues du système bancaire. Ces personnes sont estimées comme non solvables et ne sont pas autorisées à effectuer des opérations financières. La plateforme décentralisée souhaite offrir à ces exclus la possibilité de profiter des services primaires bancaires, comme le transfert et la réception d’argent.

L’autre objectif d’OmiseGo est d’assurer la coordination entre les différents moyens de paiements et les institutions financières. Il souhaite offrir à ses utilisateurs la possibilité d’effectuer des opérations financières avec n’importe quel réseau. Ce genre de service permet également d’effectuer des échanges entre des monnaies fiduciaires et des monnaies virtuelles.

Comment fonctionne la cryptomonnaie ?

Un échange décentralisé DEX

Pour atteindre ses objectifs, la blockchain OmiseGo a établi une plateforme d’échange décentralisée. Cette dernière est basée sur le réseau décentralisé Dex. OmiseGo fait office de blockchain et d’interface avec d’autres blockchains pour intensifier et varier les échanges entre différents actifs.

Afin d’assurer une bonne adaptabilité du réseau avec toutes les formes de transaction, la plateforme intègre certains Ethers grâce à un contrat intelligent sur la chaîne Omiseo. Dans cette démarche, l’expéditeur et le destinataire pourront adapter les actifs à transférer selon leur choix. À titre d’exemple, si l’expéditeur envoie des euros alors que le destinataire souhaite recevoir des dollars, les euros seront changés en Ethers avant d’être convertis en dollars lors de la réception.

Les tokens OMG

Les tokens OMG ne sont pas des moyens d’échange, mais sont utilisés pour valider les transactions dans la blockchain. La chaîne utilise le consensus du proof-of-stake (preuve d’enjeu). La plateforme assure de faibles coûts de transaction pour toutes les opérations financières.

Au total, la société émet 140,23 millions de jetons OMG. Ces derniers sont émis de la manière suivante : 65 % des jetons sont versés à des investisseurs privés durant la prévente. 5 % des jetons émis sont destinés à des investisseurs d’Ethereum via un airdrop. 20 % sont versés pour assurer la validation des paiements de l’OMG. Les 10 % restant appartiennent à l’équipe d’OmiseGo.

Les avantages et les inconvénients de cette cryptomonnaie

Les avantages

Le projet bénéficie de solides bases, car il a été orchestré par la société mère Omise. Cette entreprise a déjà démontré son potentiel dans le monde de la cryptomonnaie. L’entité dispose d’une base de client important en Asie du Sud Est. Toutes les transactions effectuées sont garanties et sécurisées à 90 %.

Certaines plateformes décentralisées peuvent jouer le rôle de passerelles entre les cryptodevises et les monnaies Fiat. Cependant, ces réseaux ne sont pas à l’abri du risque de piratage. OmiseGo propose les mêmes options, seulement, les données seront stockées dans la blockchain, réduisant les risques de vol.

Les inconvénients

L’évolution du projet constitue un inconvénient majeur pour les investisseurs. La feuille de route qui a été publiée a subi quelques modifications. La plateforme devait être lancée entre fin 2017 et début 2018. Cependant, la date a été reportée, car l’équipe a été incapable de respecter les délais de lancement.

La plateforme est dépourvue de wallet spécial, contrairement à la majorité des cryptomonnaies en circulation. Le roadmap (la feuille de route) publié contient des zones d’ombres et des projets flous qui méritent une certaine explication.

Comment acheter cette cryptomonnaie ?

Les démarches pour acheter des OMG

Il est encore impossible d’obtenir des tokens OMG à partir de monnaie fiat. Pour acquérir ces jetons, il faut se diriger vers une plateforme de cryptomonnaie comme Coinbase. Cette dernière a l’avantage d’être facile à utiliser. Si vous êtes en possession de BTC, vous pouvez faire un échange avec OMG via la plateforme Binance.

Vous disposez d’une alternative entre eToro et Coinbase si vous ne souhaitez pas utiliser Binance. EToro consiste en une plateforme de trading social très connue. Elle est adaptée aux débutants qui veulent se lancer dans le trading de cryptomonnaie. Coinbase est également un choix intéressant pour trader ou acheter des monnaies virtuelles.

Quel portefeuille choisir ?

Pour stocker les OMG, optez pour une plateforme sécurisée. Les portefeuilles web sont pratiques, mais leur niveau de sécurité laisse à désirer. Les portefeuilles mobiles sont également fonctionnels, mais sont exposés au risque de vol. En matière de sécurité, le wallet de bureau présente moins de risque.

L’autre option est de choisir un hardware wallet. Ce dispositif conserve vos tokens hors-ligne. Vous disposez d’une alternative entre Ledger Nano S et Trezor. Ces portefeuilles électroniques sont efficaces pour lutter contre le vol de OMG.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies