la crypto pour tous
A
A

Crypto : 3 altcoins à acheter durant cette baisse

mar 07 Mai 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Trading

Avec la dynamique actuelle des cours sur le marché crypto, c’est maintenant qu’il faut investir le plus dans les altcoins. Et si vous ne savez toujours pas quels altcoins privilégier, nous allons vous aider. Voici 3 altcoins dans lesquels vous pourriez investir maintenant pour augmenter vos chances.  

Crypto : 3 altcoins à acheter maintenant

Si vous avez envie d’investir dans des cryptos en cette période, pensez d’abord à Chainlink. Chainlink est un réseau d’oracles blockchain qui aide les smart contracts d’Ethereum à se connecter à des systèmes de paiement, des API et diverses sources de données externes. Le projet a beaucoup d’avenir.  

Le jeton natif du projet, LINK, se négocie actuellement à près de 14,24 dollars sur CoinMarketCap avec une croissance soutenue depuis les 7 derniers jours. Après avoir atteint son sommet historique de 52,8761 dollars en mai 2021, LINK pourrait bientôt établir un nouveau record.

Découvre notre newsletter gratuite Ce lien utilise un programme d’affiliation

Avalanche (AVAX)

Farouche concurrent d’Ethereum avec une approche multi-chaîne, Avalanche a réussi à séduire des grands acteurs comme MasterCard. Depuis 2021 d’ailleurs, la blockchain a fait son entrée dans le Top 10 des blockchains les plus utilisées. Cela ne surprend pas, quand on sait qu’elle a été construite pour résoudre les problèmes d’évolutivité et de coût des transactions sur Ethereum.

Malgré un récent recul, sa crypto AVAX, affiche une franche tendance à la hausse depuis quelques jours. Son cours est actuellement de près de 36,08 dollars sur coinmarketcap avec une croissance de 3,79% sur les 24 dernières heures.

Solana (SOL)

Même si ceci ne constitue pas un conseil en investissement, nous soupçonnons que Solana (SOL) fera de grosses vagues dans les prochains mois. Ses performances au cours de l’année passée l’ont positionné parmi les cryptos à conseiller cette année.

Avec une croissance de 7,05% sur les 7 derniers jours, la crypto se négocie actuellement à près de 147,39 dollars sur coinmarketcap, bien loin de son ATH de 260 dollars. Solana pourrait clairement être une excellente opportunité d’investissement pour cette saison des altcoins. A vous de choisir votre altcoin et de vous lancer dès que vos calculs sont bons.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.