A
A

Crypto : 40% des investisseurs américains s'y lancent malgré la volatilité

sam 06 Août 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par La Rédaction C.

Le marché des cryptos se trouve actuellement dans un range. Cependant, les investisseurs américains ne voient pas cela comme un obstacle. Selon l’enquête de The Balance publiée le 4 août, 39% des investisseurs américains essayent de placer leurs argent dans les cryptos. Dans le but de préserver leurs patrimoines de l’inflation, ils font confiance aux actifs numériques.

Crypto : quels sont les autres alternatives d’investissement ?

Il y a plusieurs alternatives pour les investisseurs à savoir : les cryptos, les actions, les ETF et les fonds indiciels. Selon l’enquête de The balance, 39 % des Américains préfèrent investir dans les cryptos. Cela, afin de se protéger de la situation économique actuelle du pays. 41 % préfèrent miser sur les actions face à l’incertitude du marché des cryptos et 64 % achètent les ETF et le fonds indiciels.

Cependant, 19 % des interrogés préfèrent investir moins dans les cryptomonnaies. À côté de cela, 23 % des investisseurs interrogés s’intéressent de moins en moins aux actions cotées. Suite à cette enquête, nous pouvons déduire que les cryptos gagnent en notoriété aux yeux des investisseurs américains.

Crypto  investisseurs
Les choix des investisseurs participants de l’enquête, Source: The Balance

Crypto : actif préféré des jeunes investisseurs

En termes de différence d’âge, nous pouvons dire que ce sont les jeunes qui investissent le plus dans les cryptomonnaies. En effet, à peu près la moitié des investisseurs âgés de 41 ans et moins préfèrent investir dans des cryptos. Et à côté de cela, les investisseurs de la génération X semblent avoir une préférence sur les actions. Cela parce que, moins d’un tiers de cette génération plus âgée s’intéressent aux cryptos.

Cette enquête est pertinente puisqu’elle a pu couvrir plus de 1 000 investisseurs américains plus de 18 ans, qui gèrent leurs propres investissements en crypto. Petit bonus : pendant que cette enquête se déroulait entre le 30 juin et 9 juillet, une autre s’est également tenu. Cette enquête a étudié si les gens qui mentionnent les cryptos dans leurs profils d’application de rencontre sont perçus comme plus attrayant et plus intelligent. Et à la grande surprise, il se trouve que c’est effectivement le cas, selon Finbold.

Sans oublier de mentionner que 30 % des investisseurs en cryptos préfèrent ne pas investir dans les NFT.

Ainsi, cela montre que les cryptomonnaies font partie des valeurs qui permettent aux Américains de faire face à la crise actuelle. Ces investisseurs sont prêts à en acheter plus. Cela malgré la volatilité et le manque de tendance claire sur le marché des cryptos. La réserve fédérale a du mal à contenir le taux d’inflation. Ainsi, les Américains pensent qu’il vaut mieux placer son argent dans les cryptos, plutôt que de le garder en devises.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.