A
A

Crypto : Afrique du Sud, le prochain pays du bitcoin (BTC) ?

mar 26 Juil 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Une récente enquête a révélé qu’environ 50 % des Sud-Africains seraient prêts à investir dans le bitcoin (BTC) et les altcoins s’ils pouvaient le faire auprès des banques. Il suffirait donc que les institutions financières officielles en Afrique du Sud se lancent dans le secteur crypto pour que le taux d’adoption des actifs numériques augmente dans le pays.

Les Sud-Africains pourraient aisément adopter le bitcoin (BTC)

Le compte Bitcoin Archive a fait un post sur Twitter le 25 juillet selon lequel environ 50 % des Sud-Africains « investiraient dans le bitcoin et la crypto si les banques proposaient de tels services ». En fait, cette déclaration est inspirée des résultats d’une récente enquête réalisée auprès des consommateurs sud-africains par la société de gestion Merchants qui est basée à Johannesburg.

En effet, près de la moitié des personnes ayant participé à cette étude ont révélé qu’elles pourraient se lancer dans le secteur des cryptos si les banques locales proposaient des services dans le domaine. Il est intéressant de noter que 53 % des Sud-Africains ayant participé à l’étude ont déclaré qu’ils avaient des connaissances limitées ou nulles sur l’industrie des cryptomonnaies.

L’enquête a également indiqué que seulement 14 % des Sud-Africains maitrisent le secteur des cryptomonnaies. Elle démontre aussi qu’en Afrique du Sud, ce domaine est beaucoup plus maitrisé par les personnes âgées de 18 à 24 ans.

Après analyse des données de l’étude, il apparait que les cryptos, précisément le bitcoin (BTC) qui est plus connu, pourraient être facilement adoptées par l’Afrique du Sud si les conditions nécessaires sont réunies. Pour ce faire, les institutions bancaires sud-africaines pourraient par exemple lancer des programmes éducatifs sur le sujet à l’attention des consommateurs.

Les Sud-Africains s’intéresseraient aux cryptos si les institutions financières locales proposaient des services dans le domaine. Parallèlement, ils ont besoin de plus d’éducation sur le bitcoin (BTC) et les altcoins. Notez que l’Afrique du Sud est le deuxième pays africain, après le Kenya, où l’adoption des cryptomonnaies progresse bien.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.