A
A

Crypto : Anatoly Yakovenko dévoile une importante mise à jour de Solana (SOL)

lun 21 Nov 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

L’une des préoccupations majeures de l’équipe derrière la blockchain Solana (SOL) est d’apporter des solutions à ses pannes répétitives. Au cours des derniers mois, ces dysfonctionnements se sont multipliés. Au passage, ces pannes ont entaché la réputation du protocole auprès des utilisateurs et de l’ensemble de la communauté crypto. Un casse-tête pour lequel Anatoly Yakovenko, le cofondateur de Solana, a promis d’apporter une solution.

Solana, crypto, blockchain, Mise à jour

Un pas de plus vers la fin des pannes chez Solana (SOL) ?

Samedi dernier, Anatoly Yakovenko, le cofondateur de Solana (SOL), a exhorté les validateurs à effectuer une mise à jour vers la dernière version du nœud 1.13.5 de la blockchain. D’après ses explications, cette mise à jour devrait réparer les pannes du réseau. Il s’agit particulièrement de celles qui naissent de la surcharge des protocoles sur UDP. Une nouvelle solution pour Solana, qui multiplie les initiatives pour se défaire de ces problèmes, désormais courants.

Un nombre important de grands validateurs du réseau Solana n’a toujours pas effectué la mise à jour. Dimanche, Solscan a révélé qu’on comptait seulement 44,53 % des validateurs qui ont suivi la consigne du cofondateur.

L’annonce du cofondateur de Solana

L’outil d’exploration des données de Solana rapporte que la communauté crypto se pose toujours un certain nombre de questions. Des questions relatives aux performances du réseau, au blocage des nœuds par de grands serveurs de données, leur stockage centralisé, les longues pannes et le fait que le cofondateur doive personnellement demander aux validateurs de se mettre à jour. Ce dernier point soulève de nombreuses inquiétudes et augmente encore la méfiance envers la blockchain, a-t-on lu sur Twitter. Ceci, même si l’équipe de Solana a récemment publié des données sur l’état du réseau, pour prouver sa transparence.

La nouvelle solution de Solana arrive dans un contexte tendu. L’effondrement de l’exchange crypto FTX inquiète les détenteurs de SOL. Mais l’équipe se veut rassurante. Selon ses données, le nombre moyen de transactions par seconde est désormais de 2 000. Le temps de blocage moyen s’est amélioré. Il tourne actuellement autour de 0,5 milliseconde. Par ailleurs, on note une diminution de l’activité sur la blockchain. Cela se traduit par une baisse du nombre de programmes quotidiens utilisés.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.