la crypto pour tous
A
A

Crypto aux États-Unis : Moody’s tire la sonnette

jeu 22 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Regulation Crypto

Moody’s est une société de recherches et d’analyses de risques bien connues au sein de la cryptosphère. Le 20 juin, elle publie un rapport des plus intéressants sur la crypto aux États-Unis. Concrètement, il met en évidence les divisions politiques aux États-Unis concernant la réglementation crypto.

Rapport sur climat crypto aux États-Unis
Moody’s s’exprime sur les récents évènements crypto aux États-Unis

Le manque de soutien bipartite sur la législation crypto

Depuis toujours, la réglementation crypto aux États-Unis est sujette à débat. Dans son rapport, Moody’s souligne tout particulièrement les approches divergentes des démocrates et des républicains. La principale source de désaccord concerne la supervision des stablecoins. En effet, les législateurs peinent à déterminer si elle doit être exercée au niveau fédéral ou au niveau des États.

Ce n’est pas tout ! La protection des consommateurs suite aux faillites d’entreprises crypto en 2022 suscite aussi des débats animés. Les démocrates et les républicains s’accordent sur un point : il est primordial de protéger les consommateurs. Pour ce faire, il faudrait d’établir une réglementation crypto claire et cohérente. Malheureusement, ils adoptent des approches différentes pour atteindre ces objectifs.

Les entreprises crypto souvent victimes du flou réglementaire aux États-Unis

Le manque de clarté réglementaire aux États-Unis rebute un certain nombre d’entreprises crypto. La preuve, bon nombre d’entre elles fuient le territoire américain depuis le début de l’année. En conflit avec la SEC, Coinbase a par exemple choisi de déménager aux Émirats arabes unis en mai. Et les dirigeants de Coinbase ne sont pas les seuls à agir ainsi.

Cela connote un fait important : si les législateurs américains ne parviennent pas à établir un cadre de réglementation crypto cohérent, les États-Unis risquent de perdre leur attractivité pour cette industrie en pleine croissance. 

Les entreprises crypto estiment que le manque de soutien bipartite et de clarté réglementaire nuit à leur croissance aux États-Unis. Face à des poursuites légales et à l’incertitude réglementaire, elles considèrent d’autres juridictions comme des alternatives plus attrayantes pour développer leurs activités.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.