A
A

Crypto : Binance révèle son bilan 2023

mar 02 Jan 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
Centralized Exchange (CEX)

Considéré comme le leader mondial de l’exchange crypto, Binance vient de dévoiler son bilan 2023. Ce dernier met en lumière une croissance impressionnante, des défis surmontés ainsi que d’importants investissements dans la conformité et la sécurité.

Bilan crypto Binance 2023
Le nouveau CEO de l’exchange crypto Binance s’exprime sur l’année 2023

Binance dévoile une croissance exceptionnelle dans son bilan crypto 2023

En dépit des défis persistants sur le marché crypto en 2023, Binance a affronté avec succès les fluctuations volatiles. L’exchange crypto a atteint 170 millions d’utilisateurs à la fin de l’année, avec une augmentation spectaculaire de 40 millions de nouveaux adeptes.

Autre temps fort de l’année 2023 : la transformation de Binance Feed en Binance Square. Depuis, la plateforme crypto enregistre une augmentation impressionnante du nombre d’utilisateurs quotidiens. Il est passé de 700 000 à 1,6 million.

S’ajoute à cela l’extension des monnaies fiduciaires prises en charge à 69, avec 30 canaux fiduciaires accessibles mondialement. De quoi renforcer la présence mondiale de Binance ! Surtout, cela rend le trading crypto plus accessible pour les utilisateurs du monde entier.

Investissement record de 213 millions $ dans la conformité et la sécurité

Le bilan 2023 de Binance fait état d’une augmentation significative de 35 % par rapport à l’année précédente. Cela souligne l’engagement continu de l’exchange crypto à respecter les normes réglementaires et à fournir un environnement de trading sûr et sécurisé pour ses utilisateurs.

En réponse aux préoccupations croissantes liées à la sécurité, Binance a même pris des mesures proactives en renforçant ses protocoles de sécurité en 2023. Des campagnes éducatives ont été menées pour sensibiliser la communauté crypto aux meilleures pratiques de sécurité.

Parallèlement, le Secure Asset Fund for Users (SAFU) a atteint une somme impressionnante de 1,2 milliard de dollars. De quoi renforcer la confiance des utilisateurs crypto en offrant une protection financière en cas de situations d’urgence !

Certes, le départ de Changpeng Zhao (dit CZ) a marqué un tournant important dans l’histoire de l’entreprise. Binance a cependant démontré une capacité exceptionnelle à prospérer malgré les défis. Reste à savoir si l’exchange occupera toujours une place si prépondérante dans l’avenir du trading crypto !

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.