A
A

Crypto : Brad Garlinghouse prophétise un avenir radieux pour la tokenisation

dim 12 Nov 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
Tokenisation

Pour le patron de Ripple, l’édition 2023 de la conférence Swell de Dubaï fut un succès. Pourquoi choisir Dubaï pour ce rendez-vous annuel ? Il paraît que la ville est devenue crypto-friendly et affiche même de grandes ambitions pour le Web3. Détails !

Photo de Brad Garlinghouse, logo de Ripple et icône de la ville de Dubaï

Le patron de Ripple vante les mérites de Dubaï

En mai dernier, l’entreprise émettrice de la crypto XRP a inauguré sa filiale dubaïote. Une initiative qui lui a valu les louanges du Dubaï Media Office qui l’a traité à l’occasion de « fournisseur de premier plan de solutions blockchain pour entreprises ».

« Je suis très fier de Ripple qui a permis à Swell de voir le jour – il faut vraiment un village. Nous avons choisi Dubaï en particulier parce que la ville est devenue un leader mondial, attirant l’esprit d’entreprise grâce à des cadres réglementaires clairs, des politiques favorables à l’innovation et bien plus encore. Nous reviendrons. »

Organiser l’édition 2023 de Swell à Dubaï, les 8 et 9 novembre dernier, était donc une suite logique des actions de Ripple dans cette région. D’après U°Today, Brad Garlinghouse a fait un discours élogieux pour le travail accompli par son équipe en organisant cette conférence annuelle. Il n’a pas manqué, dans sa publication sur X (anciennement Twitter) les débuts de cette aventure :

« De Toronto en 2017 à aujourd’hui, nous avons emmené Swell de Rippel dans le monde entier. J’ai clôturé l’évènement de cette année par une discussion au coin du feu avec Dan Murphy de CNBC pour parler de la façon dont nous allons passer à la prochaine phase d’adoption des cryptomonnaies par les entreprises avec une clarté réglementaire. »

6 années après, l’entreprise derrière la crypto XRP décide d’organiser la conférence à Dubaï, la ville où elle compte transférer son siège social de San Francisco. N’avait-elle pas fait ce choix pour cause d’absence de réglementions claires sur les cryptos ? A défaut de quoi, cette industrie ne connaîtra pas de réel développement. Et les entreprises issues de ce secteur se contenteront de faire des expériences.

Or, c’est de ce secteur que viendra la « tokenisation », une autre alternative que les investisseurs de la finance traditionnelle (TradFi) devront surveiller de près.

Tokenisation, quèsaco ?

Le mot vous semble méconnu ? Jetez un coup d’œil sur ce développement détaillé via lequel notre confrère a développé le concept. Cet autre article met en exergue les variétés de tokens existants.

Pourquoi la tokenisation constitue-t-elle une alternative pour les investisseurs ? En fait, elle permet la transformation d’actifs réels comme l’or, les œuvres d’art, le vin ou les biens immobiliers en tokens numériques. Cerise sur le gâteau, les tokens peuvent faire l’objet d’échanges et de trading sur une blockchain quelconque (ChainLink, Ethereum, Binance Smart Chain, etc.). Avec ce genre de jeton, les traders se voient donc attribués des droits de propriété virtuels de ces biens. Et ils n’ont pas besoin d’en faire l’acquisition.

En ce moment, la tokenisation immobilière a le vent en poupe aurpès des petits investisseurs.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.