A
A

Un café-Bitcoin (BTC) à Medellín : Comment ça marche ?

lun 18 Juil 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Krull

À l’heure de la révolution crypto, les initiatives entrepreneuriales se multiplient. À Medellín, en Colombie, un café a ouvert il y a seulement 15 jours. Dénommé MIND Café, le concept est à l’intersection entre la prestation de service d’un bar classique et le monde des cryptomonnaies. En ce sens, un tel projet participe à la démocratisation des cryptomonnaies.

Les services proposés

Daniel Aguilar est le créateur de MIND Café. Il se présente comme un investisseur et analyste crypto. Son objectif est d’offrir un environnement optimal pour mettre en relation des start-ups qui entreprennent sur la blockchain avec des passionnés compétents.

L’endroit est reconnaissable puisqu’il est coiffé d’un panneau Bitcoin lumineux qui surplombe une rue populaire de Medellín. Dans l’un des endroits les plus fréquentés à Medellín, le bar est immanquable. À l’intérieur, on y retrouve une machine permettant de convertir sa monnaie fiat en bitcoin (BTC) ou l’inverse.

Au-delà du service classique, incluant boissons et nourritures, plusieurs produits dérivés sont également proposés allants de la paire de chaussures aux t-shirts et sweats à capuche.

Le mode de paiement

Au moment du règlement, plusieurs mode de paiement sont proposés. Le paiement en espèce, en bitcoin, en USDT, le stablecoin indexé sur le dollar, ou encore d’autres cryptomonnaies. Bien que le réseau décentralisé Lightning, qui a l’avantage de permettre la vérification immédiate de la transaction, ne soit pas disponible, il est possible de payer via l’application crypto Strike.

Ainsi, l’adoption du bitcoin comme monnaie semble se développer en Amérique du Sud. Après le Salvador et la constitutionnalisation du bitcoin (BTC), des initiatives se développent en Colombie également. La Colombie est l’un des pays d’Amérique latine qui a le plus adopté le bitcoin. Le pays semble continuer d’innover pour se présenter comme une référence en matière de cryptographie. L’avenir nous dira jusqu’où l’adoption ira, eu égard à l’épée de Damoclès de la régulation.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Krull avatar
Krull

À l'angélisme des intercesseurs du système monétaire actuel, j'oppose la DeFi, les actifs numériques et le metaverse. Juriste au Luxembourg, je m'intéresse aux fonds d'investissement en cryptomonnaies.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.