A
A

Crypto : Cardano veut offrir son expertise à Kraken

lun 13 Nov 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Altcoins

Cardano est sous les projecteurs avec son fondateur, Charles Hoskinson, prêt à mettre son expertise à la disposition de Kraken pour la création d’une nouvelle blockchain de couche 2. Dans cette course, des acteurs majeurs tels que Polygon et Matter Labs sont également en lice, ajoutant une dimension compétitive passionnante à l’évolution de l’univers des cryptos.

Crypto - Kraken et Cardano qui se tiennent la main pour un partenariat

Une possible collaboration pour la création d’une blockchain couche 2

Le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, s’est manifesté après que Kraken ait exprimé son intérêt à collaborer avec des entreprises de technologie blockchain pour sa nouvelle initiative de couche 2.

Hoskinson a clairement indiqué son intérêt à Jesse Powell, le président de l’exchange crypto, sur les réseaux sociaux. On peut effectivement constater qu’il a mentionné le fondateur de Kraken dans un tweet publié le 13 novembre.

Hoskinson sur X (Twitter)

Kraken envisage de s’associer à des acteurs majeurs dans le monde de la crypto. On peut notamment citer Polygon, Matter Labs et Nil Foundation. Et bien sûr, Cardano, avec sa crypto ADA, est l’un des candidats potentiels.

Cardano : Évolution constante d’une crypto en plein essor

Que ce partenariat soit conclu ou non, l’équipe de Cardano travaille dur depuis la création de la plateforme. Il travaille activement sur son écosystème, a récemment ajouté le portefeuille Nami à ses produits. Malgré quelques critiques, Hoskinson reste confiant dans les progrès de l’équipe.

En plus de cela, Cardano a réalisé des avancées significatives, dont le document Mithril 2 et un partenariat stratégique avec Polkadot. Ils explorent également l’utilisation de la technologie de Polkadot pour créer leur propre projet de blockchain.

Pendant ce temps, la crypto ADA continue sa tendance haussière depuis le 19 octobre. Au moment de la rédaction, elle est actuellement évaluée à 0,3715 $. Bien qu’elle ait atteint récemment un pic à 0,3955 $, elle a depuis baissé de 6 %. Néanmoins, la crypto ADA affiche toujours des gains de plus de 50 % depuis le début de l’année.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.