la crypto pour tous
A
A

Crypto : La chute de PEPE (déjà !)

lun 08 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Non-Fungible Token (NFT)

PEPE a connu un succès fou depuis son lancement. Les investisseurs se sont précipités sur ce jeton considéré comme une blague. Pourtant, sa capitalisation boursière s’élève actuellement à 1 milliard de dollars. Revers de la situation : après plusieurs mois de succès, PEPE enregistre une chute non-négligeable. La preuve: une chute de prix de cette memecoin a entraîné la grande perte d’une baleine crypto.

Hausse et chute crypto PEPE
Une baleine crypto se retrouve actuellement dans le rouge. La cause principale : la chute de prix de la crypto PEPE

La crypto PEPE fait rapidement parler d’elle 

La cryptomonnaie PEPE a connu un succès fulgurant après son lancement du 14 avril. Ceci malgré le fait que la cryptomonnaie construite sur le thème de grenouille n’ait même pas de proposition de valeur fondamentale.

L’histoire de PepeCoin commence par la bande dessinée Boy’s Club créé en 2005 où le personnage principal est cet adolescent à la tête de grenouille. Pepe the Frog est ensuite repris par les réseaux sociaux pour illustrer différentes situations de la vie quotidienne.

Le premier PEPE a été mis en circulation le 15 avril. On ne connait rien du créateur de ce memecoin. Aucune information ne permet de les identifier ni sur le site Pepe ni sur le compte Twitter.

Malgré tout cela, le memecoin PEPE a réalisé un gain de 4000 % sur son prix. Il a atteint une capitalisation boursière de 1 milliard de dollars trois semaines seulement après son lancement. 

La chute soudaine de la memecoin pousse une baleine 500k dans le rouge

Quelques jours après son exploit de 6 mai où le jeton a atteint son niveau record, le prix de la crypto PEPE a chuté. On a constaté une baisse de 42 % a été constatée.  Résultat : une baleine crypto a perdu des centaines de milliers de dollars. 

Lookonchain a révélé qu’une baleine crypto a acheté 962,3 milliards de jetons Pepe avec 70 Wrapped Bitcoin (WBTC) et 470 Ether. Le prix moyen du PepeCoin était à 0,000 003 122 $ le 5 mai. À cause de la chute de 42 % de PEPE, les avoirs de la baleine crypto a donc diminué à 2,4 millions de dollars, avec une perte non réalisée de 600 000 dollars.

Certes, le prix de la crypto PEPE a chuté. Il n’empêche, la memecoin occupe toujours la 45e place dans le classement des plus grandes cryptomonnaies en termes d’évaluation globale.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.