A
A

Crypto.com va suspendre les échanges institutionnels américains

dim 11 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer Investissement

Crypto.com ne servira plus les clients institutionnels aux États-Unis. Cette décision qui vient d’être annoncée par l’échange crypto basé à Singapour prendra effet à partir du 21 juin. La décision a été prise à la lumière de la « demande limitée » des institutions américaines en raison du « paysage actuel du marché ».

Homme utilisant l'application crypto.com
https://twitter.com/Blockworks_/status/1667209133836181505?cxt=HHwWgoC9yff3jqMuAAAA

Crypto.com se retire du marché US

Vendredi 09 juin, Crypto.com annonçait qu’il fermerait son service d’échange institutionnel aux États-Unis dans moins de deux semaines. La raison principale serait une demande de plus en plus insuffisante. Dans une déclaration fournie à Blockworks, l’exchange crypto expliquait qu’il y avait un manque de demande en raison du paysage du marché aux États-Unis. D’après Blockworks, Crypto.com ferait référence aux poursuites judiciaires auxquelles font face d’autres échanges dont Binance et Coinbase.

« Nous avons récemment pris la décision commerciale de suspendre l’offre institutionnelle de Crypto.com Exchange aux États-Unis à partir de 23 h 59 HAE le 21 juin 2023 en raison de la demande limitée des institutions aux États-Unis dans le paysage actuel du marché. Les utilisateurs institutionnels concernés ont été prévenus à l’avance pour favoriser une transition en douceur », peut-on lire dans le communiqué.

Toutefois, Crypto.com tient à préciser que cette fermeture n’affecte pas son application de commerce de détail y compris son produit dérivé cryptographique réglementé par la CFTC, UpDown Options.

La fermeture n’est pas définitive

Crypto.com n’a pas fourni plus de détails sur les conditions d’un possible retour aux États-Unis. L’exchange crypto a tout de même laissé entendre qu’il pourrait revenir. Le mois de juin commençait pourtant bien pour Crypto.com puisque l’échange avait annoncé l’obtention d’une importante licence. En effet, Singapour lui donnait enfin l’autorisation permettant d’offrir les services de jetons de paiement dans le pays.

La guerre menée par la Securities and Exchange Commission ou SEC, le gendarme de la bourse contre les entreprises crypto aux États-Unis, pourrait très bien durer plusieurs années. Surtout qu’une véritable règlementation crypto tarde à venir. Plusieurs échanges crypto commencent à s’installer durablement et majoritairement en Asie.

Par son hostilité à l’égard des cryptomonnaies, les États-Unis laissent le monopole de l’innovation dans ce secteur à la Chine. Le pays qui avait interdit la crypto sur son territoire en 2021 semble faire volte-face. Le gouvernement chinois qui aime tout contrôler, pourrait-il faire mieux que celui des États-Unis pour l’industrie

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.