A
A

Crypto - Faites défiler vos cryptomonnaies avec Chinder !

lun 22 Jan 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Event

Le monde de la crypto ne cesse de surprendre avec des innovations originales. La dernière en date ? Une application du nom de Chinder, qui attise déjà la curiosité des amateurs de crypto. Derrière ce nom se cache en réalité un concept pour le moins astucieux, directement inspiré du célèbre site de rencontres Tinder. L’idée : permettre aux utilisateurs de swiper des cryptomonnaies, comme sur des profils Tinder. Regardons de plus près le fonctionnement de cette application prometteuse. 

Crypto chinder

Quand Tinder rencontre l’univers crypto 

Le principe de Chinder est à la fois très simple et terriblement ingénieux. Sur le modèle de Tinder, l’application permet aux utilisateurs de faire défiler des cryptosous forme de cartes présentant les informations clés de chaque projet. 

Plutôt que de liker ou disliker des profils humains, vous pouvez ainsi liker ou disliker des tokens qui vous sont proposés, en swipant à droite ou à gauche. Un moyen ludique et rapide de découvrir les cryptomonnaies tendances et prometteuses du moment.

Concrètement, Chinder puise dans la multitude de projets crypto existants et vous en présente une sélection. Quelques swipes vous permettent de scanner cette sélection et de matcher avec les crypto correspondant à vos attentes ou votre stratégie. Le côté Tinder du concept rend la découverte beaucoup plus fun.

Une application développée sur et pour la blockchain Solana 

Derrière Chinder, on retrouve la société Virtual Facade qui a eu l’idée de transposer le concept de Tinder à l’univers crypto. L’application a été développée spécifiquement pour la blockchain Solana et s’appuie sur ses technologies.

Actuellement, seuls des tokens basés sur Solana sont disponibles dans Chinder. L’application récupère ses données crypto grâce à Unibot, un bot Discord spécialisé dans les projets de l’écosystème Solana.

On ignore encore si Chinder élargira son périmètre à d’autres blockchains à l’avenir. Mais même en se limitant à Solana, l’application possède déjà un réservoir de plusieurs milliers de crypto, permettant une découverte quasi-infinie.

Avec Chinder, swiper des tokens entre amis devient possible grâce à ce concept astucieux inspiré de Tinder. Derrière cette approche fun se cache aussi un outil efficace pour découvrir la multitude de nouveaux projets crypto. Portée par le succès rencontré, nul doute que cette application prometteuse deviendra rapidement incontournable, en particulier pour explorer les cryptomonnaies natives de la blockchain Solana.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.