A
A

Crypto enthousiastes vs sceptiques 2022 : le dernier projectile de Peter Schiff tombe sur Michael Saylor

dim 01 Jan 2023 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Le crypto-sceptique débordant d’énergie qu’est Peter Schiff ne prend jamais de pause. Difficile de se prononcer sur la quantité de ses critiques proférées contre les fans de bitcoin et les crypto-enthousiastes durant les 12 mois de 2022. Mais avant de terminer en beauté l’année, il a lancé une bombe à fragmentation dans l’écosystème de Michael Saylor.

Crypto enthousiastes vs sceptiques 2022 : le dernier projectile de Peter Schiff tombe sur Michael Saylor

Peter Schiff monte les actionnaires de MicroStategy contre Saylor

Les actions de MicroStrategy serait en train de dégringoler

« Les actions de #MicroStrategy viennent de refaire un plus bas sur 52 semaines, en baisse de 90 % par rapport au record de février 2021. Les actionnaires vont payer cher à cause de @saylor pour son obsession pour le #Bitcoin. Ne faites pas l’erreur de penser qu’une réduction de 90 % est un bon achat. Ce n’est pas seulement une vente, c’est une vente de fermeture d’entreprise. »

D’après ce tweet du pourvoyeur de cadeau inapproprié pour Noel dédié aux enthousiastes, Peter Schiff, la passion de Michael Saylor pour le bitcoin affecterait la confiance accordée par les actionnaires de MicroStrategy.

U°Today, qui a suivi de près l’attaque du détracteur du bitcoin, a révélé que les actions de la société $MSTR a baissé de 90 % par rapport à son ATH de février 2021. Cette année 2022, à aucun moment leurs prix ne s’étaient échangés à 136,63 dollars. Or, c’est le prix avec lequel l’action de MicroStrategy s’échange en ce moment.

Dire qu’il y a une semaine de cela, il a partagé à ses 890 000 followers sur Twitter la « véritable raison » qui aurait poussé Michael Saylor et MicroStrategy à acheter des bitcoins.

Décidément, Schiff n’a d’yeux que pour l’or

« Pour la première fois, j’ai entendu @saylor admettre que l’ajout de #Bitcoin au bilan de @MicroStrategy était essentiellement un Ave Maria pour éviter la liquidation de la société. Si la seule chose que $MSTR a pour elle est une position spéculative à effet de levier sur le Bitcoin, alors elle n’a rien pour elle. »

En d’autres termes, Schiff serait en train de les mener à la perte, et cela à une très grande vitesse.

Le bitcoin (BTC) à tout prix

Nous ne sommes pas sans savoir que MicroStragegy vient de s’offrir des bitcoins supplémentaires dans un contexte de bear market. À l’heure où nous écrivons, cette entreprise fondée par Michael Saylor serait en possession de 132 500 BTC.

Des bitcoins supplémentaires dans le portefeuille de MicroStrategy

Ce qui est frappant dans tout cela c’est l’obstination de Michael Saylor. En effet, il n’hésite pas à faire le plein de bitcoins peu importe son prix. Peter Schiff qui croit fermement à l’effondrement des cryptomonnaies ne manque aucune occasion pour dénigrer de tel choix de la part d’une entreprise qui doit penser aux dividendes de ses actionnaires.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !