A
A

MicroStrategy procède à sa première vente de bitcoins (BTC) !

ven 30 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.

Une annonce des plus inattendues (ou pas) ! MicroStrategy renfloue une fois de plus sa trésorerie en BTC, et ce, malgré la chute de prix de cette cryptomonnaie. Mais ce n’est pas la nouvelle la plus importante. L’on sait aujourd’hui que pour des raisons fiscales, MicroStrategy procédera aussi à sa première vente de bitcoins.

MicroStrategy se réapprovisionne en bitcoins tout en assurant des transactions de vente

MicroStrategy vend du bitcoin pour la première fois

MicroStrategy est un fournisseur de logiciels d’application de Business Intelligence d’entreprise. Cofondé par Michael J. Saylor, il est réputé pour être le plus grand détenteur de bitcoins.

MicroStrategy ne se contente pas d’acheter des bitcoins, il en vend aussi. Une grande première depuis août 2020, où la société a commencé à acquérir cette crypto ! Comme expliqué par Michael J. Saylor, il s’agit cependant d’une vente de petite quantité surtout réalisée afin de profiter d’avantages fiscaux.

Jusqu’à l’heure où nous écrivons, MicroStrategy a vendu 704 BTC pour une valeur de 11,8 millions. Une vente à perte qu’il a réalisée le 22 décembre dernier, puis a été compensée deux jours après par un achat de 810 bitcoins pour 13,6 millions de dollars.

Ajout de 2395 BTC au stock : les avis sont partagés !

Après 4 mois de pause suite à l’effondrement du marché de la crypto, MicroStrategy décide de reprendre l’achat de bitcoins. Le 28 décembre, Michael J. Saylor a annoncé cet évènement sur Twitter.

Dans la journée du 27 décembre plus exactement, il confirme l’acquisition d’environ 2395 en BTC pour renflouer la trésorerie de MicroStrategy (soit l’équivalent de 42,8 millions de dollars). La société possède donc actuellement 132 500 BTC. Des bitcoins que l’entreprise a acquis avec un prix moyen de 30 397 dollars entre le 1er novembre et le 21 décembre.

L’annonce de ce nouvel achat Bitcoin a bien évidemment fait écho au sein de la communauté crypto. Certains félicitent la décision de Michael J. Saylor, tandis que d’autres mettent en avant les éventuels méfaits de cette acquisition.

Les transactions Bitcoin reprennent donc de plus belle chez MicroStrategy. Mais est-ce le moment idéal dans la mesure où Bitcoin vit encore mal l’hiver crypto (avec une baisse de 65 % depuis le début de l’année) ? À méditer

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.