A
A

Crypto et Jeux Vidéo : La Blockchain a-t-elle vraiment sa place dans le gaming ?

sam 23 Sep 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fenelon L.
S'informer Gaming

La révolution de la blockchain ne s’arrête pas seulement à la crypto. Elle s’étend également à des secteurs tels que le jeu vidéo. Toutefois, des défis techniques subsistent, remettant en question la pertinence de cette technologie dans le secteur du gaming grand public.

Une manette pour le gaming blockchain

Un potentiel crypto indéniable, mais une technologie à parfaire pour le gaming

Bien que de nombreux domaines reconnaissent l’impact novateur de la blockchain, elle se heurte à d’importants obstacles lors de son intégration dans le secteur du jeu vidéo pour le grand public. Bien que son potentiel soit indéniable, les experts s’interrogent sur sa préparation à une adoption à grande échelle.

Lors de la conférence Mainnet, Colleen Sullivan, spécialiste du crypto-venture chez Brevan Howard Asset Management, a exprimé ses réserves sur la blockchain dans le gaming.

En mettant l’accent sur des plateformes comme Solana, capable de traiter approximativement 2 000 transactions d’utilisateurs par seconde, Colleen doute de leur aptitude à soutenir des jeux de haut calibre.

Pour mettre les choses en perspective, elle a déclaré : « Cela ne représente encore qu’une fraction de ce qu’il faudrait pour mettre un jeu comme Monopoly GO, sa logique de jeu et son état de jeu entièrement en chaîne. »

L’évolution du paysage gaming à l’ère de la blockchain

2019 reste marquée par l’adoption enthousiaste de la blockchain par des mastodontes du jeu tels qu’Ubisoft et Square Enix, connus pour « Assassin’s Creed » et « Final Fantasy ».

L’euphorie autour de la crypto était alors à son apogée. Néanmoins, face aux fluctuations du marché crypto, des acteurs comme Sega, à l’origine de Sonic the Hedgehog, ont reconsidéré leurs ambitions blockchain. L’optimisme ambiant a été tempéré par les réalités techniques et économiques.

L’avenir reste cependant prometteur. Horizon Blockchain Games, soutenu par un investissement massif de 40 millions de dollars de la part de Sullivan et Brevan Howard Digital, incarne cette promesse. Sullivan, tout en restant pragmatique, anticipe un laps de temps nécessaire pour une intégration optimale de la blockchain dans le gaming grand public.

La convergence entre crypto et jeu vidéo suscite de grandes attentes. Mais comme le souligne Sullivan, si la destination reste connue, le chemin pour y parvenir pourrait s’avérer plus sinueux que prévu.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fenelon L. avatar
Fenelon L.

Passionné par le Bitcoin, j'aime explorer les méandres de la blockchain et des cryptos et je partage mes découvertes avec la communauté. Mon rêve est de vivre dans un monde où la vie privée et la liberté financière sont garanties pour tous, et je crois fermement que Bitcoin est l'outil qui peut rendre cela possible.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.